Selon vos intérêts

Les secteurs des Sciences et de la santé sont en pleine ébullition. Les avancées technologiques se multiplient aux quatre coins du monde, faisant exploser la demande pour les diplômés des cégeps et des universités dans ces domaines. C’est pour répondre à ces standards élevés que nos étudiants de Sciences de la nature et ceux du secteur technique en santé et en génie profitent de laboratoires comparables à ceux des entreprises de recherche et développement, ou encore, des centres hospitaliers.

Que ce soit pour poursuivre des études universitaires ou parce que vous désirez entrer rapidement sur le marché du travail, nos programmes préuniversitaires et techniques en Gestion, finances et TI vous permettront d’assouvir votre intérêt pour l’économie, la finance, les mathématiques, la sécurité informatique, les applications mobiles ou les jeux vidéo.

Vous souhaitez travailler au grand air ou de parcourir le monde ? Vous avez un intérêt pour la physique, les mathématiques, l’innovation technologique, la robotique, pour les outils de dessin informatisés, les drones ou la technologie 3D ? Nos finissants de ces domaines sont parmi les plus recherchés par l’industrie et trouvent rapidement un poste au sein d’entreprises spécialisées dès leurs études collégiales terminées.

Voici un domaine où la compréhension des comportements humains, la relation d’aide et le travail auprès du public sont prédominants. Nos enseignants spécialistes d’Histoire, d’anthropologie, d’archéologie, de psychologie et de droit vous entraîneront au fil de la passionnante épopée humaine. Vous êtes davantage attiré par les domaines de la justice ? Nos techniques policières, en délinquance et juridiques sauront vous combler.

Les options sont nombreuses pour exprimer ce que vous êtes et les passions qui vous animent. Les différents médiums de création et d’expression enseignés dans le cadre des formations données dans ce domaine pourront vous mener au graphisme, au cinéma, à l’impression, à la littérature, à l’apprentissage des langues ou à l’infographie en prémédia.