Recherche et innovation

Le Collège est un lieu de haut savoir qui valorise la recherche et l’innovation. Plusieurs enseignants et membres du personnel participent à des projets de recherche, présentent des conférences dans des colloques, poursuivent des études supérieures ou mettent sur pied divers projets de développement novateurs et stimulants qui contribuent à la mission du Collège. Des chercheurs provenant d'autres institutions sont également acueillis pour mener des activités de recherche, le plus souvent auprès de membres du personnel et d'étudiants. Avec une grande diversité de programmes d'études, plusieurs milliers d'étudiants environ 600 enseignants, le Collège Ahuntsic est un milieu attrayant pour des recherches d'envergure.

Un incontournable dans la recherche scientifique au Collège est notre centre collégial de transfert de technologie (CCTT) : Institut des communications graphiques et de l'imprimabilité (ICI). L'équipe de l'ICI collabore activement avec des entreprises qui souhaitent intégrer des technologies de pointe dans le domaine de l'impression. L'ICI a son propre modèle de gestion et de partenariat. Nous vons invitons à consulter le site web de l'ICI pour plus de détails.

 

  •  Politique institutionelle sur la recherche (PO-22)
    Cette politique vise à exprimer l’importance que revêt la recherche dans la réalisation de la mission du cégep. Elle vise également à affirmer son engagement à soutenir les chercheurs à définir les principes, les normes et les règles auxquelles les membres de la communauté collégiale doivent se conformer dans le domaine de la recherche.