Dénoncer, signaler une situation ou porter plainte
- Je suis victime ou témoin d’une situation de violence, de discrimination, de harcèlement psychologique ou de violence à caractère sexuel;
- Je veux connaitre mes droits et mes recours, explorer les avenues possibles pour régler ou faire cesser la situation;
- Je souhaite obtenir du soutien.
Obtenir de l’information, du conseil ou de l’accompagnement
- Je souhaite en savoir plus sur les services du BIP, sur les processus possibles, sur les politiques du Collège;
- J’ai besoin de conseil ou d’accompagnement en lien avec une situation délicate ou problématique, je veux en parler.
Faire une rencontre de suivi
- J’ai déjà rencontré une personne conseillère du BIP pour la même situation.
- Selon mes besoins, je choisis l'option "Suivi-éclair" (30 minutes) ou l'option "Rencontre de suivi" (1 heure).
Prise de contact pour un rendez-vous urgent
Vous souhaitez rencontrer rapidement l'une des conseillères du BIP (1 à 3 jours ouvrables)?
Sachez que nous ne sommes pas un service d'urgence, mais que nous ferons tout notre possible pour vous offrir une plage horaire rapidement. L'adjointe du BIP recevra votre demande et communiquera avec vous pour vous proposer un moment de rencontre avec l'une des conseillères, selon votre situation.