Règlements, politiques et directives

 

Mesures extraordinaires - COVID-19

CA-403-03-1 Mesures extraordinaires pour la reprise d'activités pédagogiques
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Extrait du procès-verbal d'une assemblée du Conseil d’administration du Collège d'enseignement général et professionnel d'Ahuntsic dûment convoquée et tenue le 1er avril 2020
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Politiques

PIEA (PO-12) - Assouplissements pour l'automne 2021
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Dans le contexte particulier de l’automne 2021, certains articles de la PIÉA ont été assouplis afin de tenir compte des besoins des enseignant.es et des étudiant.es. Le présent document répertorie ces assouplissements.
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PIEA (PO-12) - Assouplissements pour l'hiver 2021
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Le cadre exceptionnel dans lequel s’effectue la reprise de la formation place les enseignant.e.s dans un contexte où ils devront faire preuve de bienveillance et de souplesse envers eux-mêmes d’abord ainsi qu’à l’endroit des étudiant.e.s. À cet égard, les enseignant.e.s seront confronté.e.s à diverses réalités chez les étudiant.e.s et seront appelé.e.s à appliquer des mesures alternatives d’enseignement, selon ces réalités plurielles, pour favoriser la réussite de chacun. Afin de faciliter cette démarche, certains articles de la PIEA ont été suspendus, d’autres assouplis pour donner plus de flexibilité aux enseignant.e.s.
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PPCD (PO-16) - Assouplissements pour l'automne 2021
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Dans le contexte particulier de l'automne 2021, certains assouplissements ont été apportés à la présente politique, notamment en matière de méthodologie et d'évaluation. Ces assouplissements ont pour objectif d’adapter nos pratiques au contexte inhabituel et de faciliter l’adaptation des plans de cours pour les enseignant.es.
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PPCD (PO-16) - Assouplissements pour l'hiver 2021
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Dans le contexte de la crise sanitaire en cours, des mesures alternatives d'enseignement sont à mettre en place et elles exigent pour plusieurs enseignant.e.s de s'adapter et de se former, tout en offrant de la formation aux étudiant.e.s. Dans ce contexte, les obligations et les processus d'approbation des plans de cours ont été allégés. Certains articles de la PPCD ont été suspendus, d’autres assouplis pour donner plus de flexibilité aux départements.
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Directives

Procédures

Procédure - Réception et examen des plaintes dans le contexte d'un processus d’appel d’offres public
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Procédure portant sur la réception et l'examen des plaintes prévu à l'article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP)
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