Impression et numérisation

BIBLIOTHEQUE CARROUSSEL 12

Pour utiliser les ordinateurs de la bibliothèque et de plusieurs laboratoires du Collège, l'étudiant doit acheter un budget d'impression à la librairie Coop.

Budget d’impression

Les budgets d'impression s'achètent à la Coop ou sur Omnivox au coût de 3$, 6$, 16$ ou 32$. Une fois la transaction effectuée, les crédits sont « virtuellement » versés au compte de l'étudiant et sont débités à chaque impression, jusqu'à ce que le budget soit à zéro.

En tout temps, l'étudiant peut connaître l’état de son crédit d’impression en cliquant sur le symbole « PaperCut » vert dans la barre des tâches.

Recto-verso

L'impression recto-verso est configurée par défaut sur toutes les imprimantes de la bibliothèque afin de répondre aux mesures environnementales prises par le Collège.

L'impression en mode recto peut être configurée à partir de la fenêtre des options d'impression.

Impression couleur

Il est possible d'imprimer en couleur en sélectionnant l'imprimante B2210-HP3505C (CTI) ou B3105-HP3505couleur (2e étage). Notez que le coût de chaque impression en couleur est plus élevé qu'en noir et blanc.

Débit du compte d'impression

  • Pour le format 8.5 x 11 (lettre) : votre compte sera déduit de 0,08 $ en noir et blanc ou 0,80 $ en couleur.
  • Pour le format 8.5 x 14 (légal) : votre compte sera déduit de 0,10 $ en noir et blanc ou 1,00 $ en couleur.
  • Pour le format 11 x 17 (tabloïde) : votre compte sera déduit de 0,18 $ (format seulement disponible en noir et blanc).

Si les fonds ne sont pas suffisants pour le nombre de pages à imprimer, la demande d'impression sera automatiquement annulée.

Photocopie

Trois photocopieurs sont à la disposition des usagers (deux sont situés au 1er étage et un au 2e étage).

Le coût est identique à celui d'une impression en noir et blanc (voir ci-dessus).

Pour les photocopies couleur, s'adresser à COPIE CONFORME au B-2310.

Numériseur

Il est possible de numériser un document à l'aide des photocopieurs multifonctions. Vous pourrez enregistrer les fichiers (PDF ou JPG) sur une clé USB personnelle ou les envoyer par courriel.

Aucun frais n'est exigé pour la numérisation.

Informez-vous à un des comptoirs de services de la bibliothèque ou du CTI pour la procédure de numérisation.