Services aux étudiants

Aide financière

AIDE FINANCIÈRE EN PÉRIODE DE COVID-19

 
aide financière 2020-2021 : le gouvernement provincial annonce un investissement supplémentaire de 300 millions $ pour la bonification de l'aide financière aux études. LA SUITE ICI
 
Foire aux questions sur l'aide financière (en période de Covid-19) :  Informez-vous ici 

 

Revenus gagnés dans le réseau de la santé

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a annoncé que les revenus gagnés dans le réseau de la santé pendant la pandémie ne seront pas comptabilisés dans la demande d’aide financière aux études 20-21. 

Pour l'instant, ce sont les détails que nous avons à ce sujet. Nous sommes en attente des informations sur la période concernée et la manière dont vous devrez déclarer vos revenus dans votre demande d’aide. De plus, nous ne connaissons pas les types d’établissements de santé ou d’emplois qui seront considérés comme étant admissibles à cette nouvelle. 

Nous vous invitons donc à déclarer tous vos revenus de l’année 2020. Lorsque l’information sera disponible, vous pourrez faire une déclaration de changement afin de corriger la section de vos revenus.


Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) (gouvernement fédéral)

Le gouvernement a annoncé une série de mesures dans le cadre de son Plan d'intervention pour répondre à la COVID-19. Ces mesures aideront les étudiants canadiens et les nouveaux diplômés à relever ces défis et à appuyer leur réussite future.

 

Prestation canadienne d'urgence