Aller au contenu

Semaine de prévention des violences à caractère sexuel

Semaine de prévention des VACS - bandeau

Le Bureau d'intervention et de prévention organise cette année la première édition de la Semaine de prévention des violences à caractère sexuel (VACS), qui se déroulera du 11 au 14 avril 2022.

Tout au long de la semaine, le Collège accueillera différent·e·s intervenant·e·s pour discuter, échanger, mais surtout pour sensibiliser l'ensemble de la communauté sur les violences à caractère sexuel.

 

Et une violence à caractère sexuel, c'est quoi?

Il s’agit de toute forme de violence physique ou psychologique, commise par le biais de pratiques sexuelles ou ciblant la sexualité. Le harcèlement sexuel, l’agression sexuelle, l’exploitation sexuelle et l’inconduite sexuelle constituent des formes de violences à caractère sexuel.

Les VACS constituent un phénomène important dans la société et les établissements d’enseignement supérieur sont des milieux à risque.

Le Collège Ahuntsic s’est engagé fermement dans la lutte pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel et croit que cela passe par la prévention, la formation, l’information et la sensibilisation.

Programmation