Objectifs institutionnels et valeurs

Le Collège Ahuntsic se donne donc un nouvel ensemble d’objectifs institutionnels et porte des valeurs renouvelées. Ces objectifs sont au service d’une pédagogie de haute qualité, humanisée et ouverte à une forme plurielle de réussite. Ils soutiennent la construction d’un milieu de vie bienveillant, ouvert et respectueux de la diversité des personnes et des parcours qu’elles choisissent.

Excellence

Le personnel du Collège Ahuntsic vise l’excellence dans la réalisation de son travail au service de chaque individu, tant au point de vue de la pédagogie que de l’encadrement auprès des étudiantes et des étudiants. Il s’efforce de contribuer à un effort collectif de construction d’un milieu de vie stimulant, respectant la diversité.

Leadership

Le Collège Ahuntsic veut être un leader de l’inclusion et souhaite promouvoir la diversité des parcours. Il s’investit pour être précurseur d’approches sociales, pédagogiques et technologiques suscitant l’engagement de son personnel et de sa population étudiante ainsi que la collaboration de la communauté entourant le Collège.

Innovation

Le personnel du Collège Ahuntsic cherche des solutions innovantes dans son organisation de la pédagogie, dans l’utilisation croissante des technologies et dans la construction sociale d’un milieu de vie enrichissant.

Souplesse

Le Collège Ahuntsic respecte le cadre émanant de son environnement réglementaire et investit dans une organisation du travail qui construit une vision collective de la réussite pour l’ensemble. Il développe des processus d’opération, de formation, de gestion et de communication les plus souples possibles et vise la construction d’une équipe engagée envers sa mission.

Engagement

Le personnel du Collège Ahuntsic vise l’excellence dans la réalisation de sa mission de formation et d’accompagnement. Il anime sa communauté en promouvant l’importance du rôle de chacun dans l’accomplissement des responsabilités que lui confie la société québécoise et s’efforce de stimuler la contribution engagée de tous.

Ouverture

L’organisation évolue dans un monde complexe et connaît les nouveaux enjeux de société ainsi que les obligations liées à un monde de diversité, de responsabilité sociale et de développement durable. Il accueille ces défis et les intègre dans ses obligations.

Professionnalisme

Le Collège offre un ensemble de compétences techniques, d’attitudes et de connaissances de son environnement d’intervention. Il recherche le plus haut niveau de qualité dans la formation offerte et dans le soutien global proposé à sa population étudiante et à son personnel. Il considère comme étant primordial le développement des compétences de son équipe.

Respect

Le Collège reconnaît la diversité de sa communauté. Il respecte et soutient les différences et les aspirations diverses. Il suscite le partage de ce respect par tous ses membres.

Autonomie

L’organisation se construit un cadre de moyens organisationnels et financiers favorisant son autonomie. Le personnel a la responsabilité de s’administrer librement à l’intérieur d’un cadre déterminé d’objectifs, de valeurs, d’approches et de règles de fonctionnement au sein de l’organisation.