Précieux conseils
L’aide pédagogique individuelle (API) assiste l’étudiant tout au long de son cheminement pédagogique au Collège. Il l’informe et le guide dans les situations suivantes :
- Déterminer le cheminement pédagogique de l’étudiant et l’adapter en fonction de ses besoins scolaires et personnels (cas de force majeure);
- Annuler un cours;
- Changer d’orientation;
- Évaluer la situation de l’étudiant ayant fait l’objet d’un avertissement du Collège en raison de ses échecs;
- Évaluer ses difficultés d’apprentissage, l’aider à déceler les causes et à prévoir les correctifs;
- Accompagner l’étudiant dans sa démarche de demandes d’équivalence et de substitution;
- Demander la révision d’une décision liée à l’application du régime pédagogique;
- Justifier une absence prolongée pour maladie;
- Évaluer le programme de cours de l’étudiant en vue d’obtenir une certification (AEC ou DEC).
Tous les étudiants d’un même programme sont rattachés à une API.
Pour joindre le Service de l’aide pédagogique individuelle:
Enseignement régulier
Pour prendre un rendez-vous virtuel ZOOM avec votre API, rendez vous sur Omnivox, puis Mes services et Prise de rendez-vous
Formation continue (Cours du soir) et AEC intensives
Pour prendre un rendez-vous virtuel ZOOM avec votre API :
- Téléphone : 514.389.5921, poste 2228 option 1
- Envoyer un MIO à Frédéric Proulx
Téléphone
514.389.5921, poste 2228, option 1
Courriel pour renseignements généraux
api@collegeahuntsic.qc.ca
Pour de l'information sur l’admission et les programmes d’études:
https://www.collegeahuntsic.qc.ca/admission-et-inscription/admission-dec
https://www.sram.qc.ca/
https://www.collegeahuntsic.qc.ca/programmes-dec/trouve-ton-programme
https://www.collegeahuntsic.qc.ca/formation-continue/parcours-les-formations