Services aux étudiants

Aide pédagogique individuelle (API)

api bandeau

Précieux conseils

L’aide pédagogique individuelle (API) assiste l’étudiant tout au long de son cheminement pédagogique au Collège. Il l’informe et le guide dans les situations suivantes :

  • Déterminer le cheminement pédagogique de l’étudiant et l’adapter en fonction de ses besoins scolaires et personnels (cas de force majeure);
  • Annuler un cours;
  • Changer d’orientation;
  • Évaluer la situation de l’étudiant ayant fait l’objet d’un avertissement du Collège en raison de ses échecs;
  • Évaluer ses difficultés d’apprentissage, l’aider à déceler les causes et à prévoir les correctifs;
  • Accompagner l’étudiant dans sa démarche de demandes d’équivalence et de substitution;
  • Demander la révision d’une décision liée à l’application du régime pédagogique;
  • Justifier une absence prolongée pour maladie;
  • Évaluer le programme de cours de l’étudiant en vue d’obtenir une certification (AEC ou DEC).

Tous les étudiants d’un même programme sont rattachés à une API.


Pour joindre le Service de l’aide pédagogique individuelle: 


Enseignement régulier 

Pour prendre un rendez-vous virtuel ZOOM avec votre API, rendez vous sur Omnivox, puis Mes services et Prise de rendez-vous 

 
Formation continue (Cours du soir) et AEC intensives 

 

Pour prendre un rendez-vous virtuel ZOOM avec votre API : 

  • Téléphone : 514.389.5921, poste 2228 option 1
  • Envoyer un MIO à Frédéric Proulx 

 
Téléphone
514.389.5921, poste 2228, option 1 
 
Courriel pour renseignement généraux  
api@collegeahuntsic.qc.ca 
 
Pour de l'information sur l’admission et les programmes d’études: 
https://www.collegeahuntsic.qc.ca/admission-et-inscription/admission-dec  
https://www.sram.qc.ca/ 
https://www.collegeahuntsic.qc.ca/programmes-dec/trouve-ton-programme 
https://www.collegeahuntsic.qc.ca/formation-continue/parcours-les-formations