Services aux étudiants

EUF - Épreuve uniforme de français

Annulation de l'épreuve uniforme de français prévue le 16 décembre 2020

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a confirmé l’annulation de l’épreuve uniforme de français (EUF), qui devait se tenir le 16 décembre 2020

Les étudiants finissants de l’automne 2020 seront exemptés de la réussite de l’épreuve uniforme de français et pourront être sanctionnés, c'est-à-dire obtenir leur diplôme d'études collégiales (DEC), s'ils ont réussi le cours de français 601-103-MQ ou s'ils le réussissent à l'automne 2020.

Si un étudiant échoue ce cours à l’automne 2020, il devra le reprendre à une session ultérieure et n’est donc pas exempté, l’exemption se terminant pour les étudiants ayant réussi le cours avant ou à l’automne 2020.

Ainsi, les étudiants qui étaient admissibles à la passation de l’épreuve uniforme de français et qui ont déjà réussi le cours de français 601-103-MQ, peu importe la session, sont exemptés de l’EUF pour leur diplomation.

Les modalités d’application de ces assouplissements nous seront communiquées prochainement par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Pour toutes questions, écrivez à reussiradistance@collegeahuntsic.qc.ca.

Guide préparatoire à l'épreuve uniforme de français

Guide préparatoire à l'épreuve uniforme de français
pdf
Département de français et de lettres
1,46 Mo