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Rôle de l’API

L’aide pédagogique individuelle (API) assiste l’étudiant·e tout au long de son cheminement pédagogique au Collège. Avec votre API, vous pourrez déterminer des modifications à votre parcours prévu par le Collège pour adapter la charge de travail tout en conservant la bonne séquence de cours pour obtenir votre DEC.

Il y a une API attitrée pour chaque programme.

Pourquoi prendre un rendez-vous avec son API?

  • Déterminer le cheminement et l’adapter en fonction de ses besoins scolaires et personnels;
  • Évaluer les difficultés dans votre parcours scolaire, aider à déceler les causes et à prévoir les correctifs;
  • Évaluer sa situation suite à un avertissement du Collège en raison de ses échecs;
  • Être accompagné pour sa démarche de demandes d’équivalence et de substitution;
  • Demander une révision d’une décision liée à l’application du régime pédagogique.

Prise de rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre API durant les sessions régulières (automne et hiver).
Pour réserver une place de rendez-vous, vous devez vous rendre sur Omnivox puis, sous Mes Services Omnivox, choisir le module Prise de rendez-vous.
*Attention, les places de rendez-vous sont ajoutées une semaine à la fois. Il est possible qu’au moment où vous consultez le module Prise de rendez-vous, aucune place n’apparaisse ou aucun moment ne vous convient pour la semaine en cours. Vous pourrez alors regarder les nouvelles places pour la semaine suivante.
Vous pouvez également rencontrer l'API sans rendez-vous de 9 h 30 à 11 h, et de 13 h 30 à 15 h (sauf les jeudis en avant-midi).

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Par écrit

Le Mio API (chercher le destinataire Aide pédagogique, API)
L’adresse courriel : api@collegeahuntsic.qc.ca
*Conseil pour faciliter les communications : n’oubliez pas que ces boîtes sont traitées comme des courriels et non comme une messagerie instantanée. Le volume de messages reçus est important. Il est donc important de bien vous identifier lorsque vous écrivez et de garder les messages précédents attachés en réponses pour le suivi. De plus, prévoyez un certain délai de réponse. Les réponses se font durant les jours ouvrables.

Par téléphone*

514 389-5921, poste 2228

En personne*

A1.160

Du 22 décembre au 2 janvier : fermé

Du 3 au 19 janvier : 8 h 30 à 16 h 30

À compter du 22 janvier : retour à l'horaire régulier

Horaire régulier

Lundi au jeudi : de 8 h 30 à 19 h
Vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30

22 et 23 janvier : sans rendez-vous pour les situations urgentes en rapport avec la rentrée H24 (ex. pas d'horaire)

24 janvier : début de la prise de rendez-vous Omnivox avec votre API

29 janvier : début du service d'API sans rendez-vous (pas nécessairement votre API)

* Notez que le service est toujours fermé de midi à 13 h

Nous communiquons aussi avec vous!

Pour chacune de vos sessions, il y a plusieurs moments clés à la bonne gestion de votre cheminement. Nous diffusons de l’information importante pour chacun de ces moments. Vous devez prendre connaissance de l’information diffusée. Pour communiquer avec vous, nous utilisons Omnivox. Tous nos messages, se retrouvent sous l’onglet Documents et messages et il est de votre responsabilité de lire la documentation fournie.