Plan de cours

CARROUSEL_EAD_plan_cours

Dans le contexte particulier de l'hiver 2021, l'enseignement à distance (EAD) aura des incidences sur la scénarisation pédagogique, l’encadrement et l'évaluation des étudiant.e.s.

La majorité des articles de la PPCD sont maintenus. Cependant, certains ont été assouplis, d’autres suspendus afin de permettre davantage de souplesse aux enseignant.e.s et aux départements.

Conformément aux assouplissements prévus, le plan de cours est remis par l’enseignant sur support numérique, aux étudiants comme au RCD, durant la première semaine de cours soit la semaine du 25 janvier 2021.

POLITIQUE INSTITUTIONNELLE D’ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES (PIEA), ASSOUPLISSEMENTS

Politique modifiée : cliquez ici

POLITIQUE DU PLAN DE COURS DÉTAILLÉ (PPCD), ASSOUPLISSEMENTS

Politique modifiée : cliquez ici

COMPÉTENCES MINISTÉRIELLES ET CAHIERS PROGRAMMES, RÉFÉRENCES

Devis ministériels : cliquez ici

Cahiers programme (répertoriés par programme en bas de page) :

SUGGESTION D’OUTIL D’AIDE À L’APPROBATION DES PLANS DE COURS DE L’AUTOMNE, ASSOUPLISSEMENTS

Aide-mémoire comportant les éléments prévus à la PPCD et à la PIÉA révisées : cliquez ici

RÉFÉRENCES AUX RDEA

Le département détermine les modalités de diffusion des assouplissements aux RDEA auprès des étudiant.e.s.

Pour plus de renseignements sur le plan de cours, veuillez contacter Elisabeth Daneault : elisabeth.daneault@collegeahuntsic.qc.ca

Documentation

PIEA (PO-12) - Assouplissements pour l'hiver 2021
pdf
Le cadre exceptionnel dans lequel s’effectue la reprise de la formation place les enseignant.e.s dans un contexte où ils devront faire preuve de bienveillance et de souplesse envers eux-mêmes d’abord ainsi qu’à l’endroit des étudiant.e.s. À cet égard, les enseignant.e.s seront confronté.e.s à diverses réalités chez les étudiant.e.s et seront appelé.e.s à appliquer des mesures alternatives d’enseignement, selon ces réalités plurielles, pour favoriser la réussite de chacun. Afin de faciliter cette démarche, certains articles de la PIEA ont été suspendus, d’autres assouplis pour donner plus de flexibilité aux enseignant.e.s.
391 ko
PPCD (PO-16) - Assouplissements pour l'hiver 2021
pdf
Dans le contexte de la crise sanitaire en cours, des mesures alternatives d'enseignement sont à mettre en place et elles exigent pour plusieurs enseignant.e.s de s'adapter et de se former, tout en offrant de la formation aux étudiant.e.s. Dans ce contexte, les obligations et les processus d'approbation des plans de cours ont été allégés. Certains articles de la PPCD ont été suspendus, d’autres assouplis pour donner plus de flexibilité aux départements.
1,38 Mo
Aide-mémoire - Assouplissements pour l'hiver 2021
pdf
Éléments prévus à la PPCD révisée (2017) et à la PIÉA (2015) relatifs aux plans de cours - Hiver 2021, planification exceptionnelle
216 ko