eclairage urbain
PEM-025-AH

Éclairage urbain

Formation en salle
Nouveau groupe à venir Inscrivez-vous sur la liste d'attente

Formation offerte en classe.

Atelier de perfectionnement pour les municipalités. 

Cette formation traite de la conception de projets d'éclairage urbain et routier, des références, des bonnes pratiques ainsi que des normes. De plus, il sera question des principes de base des Del, son utilisation et sa pertinence, tout comme des tendances actuelles en contrôle d'éclairage. 

Contenu

  • Introduction à l'éclairage : historique, fondamentaux d’éclairage, terminologie, principes de base d’électricité relié à l’éclairage, sources.
  • Conception de projets d’éclairage urbain et routier, les références et les bonnes pratiques : étapes, les normes et exemples.
  • Pourquoi et comment opter pour du DEL ? principe de base des DEL, fonctionnement, CRI, températures de couleurs, binning, avantages et limitations. 
  • Contrôle d’éclairage :  tendances actuelles 

Formateur

Amine Bouimadaghane est ingénieur électrique diplômé de l’Université Laval. Il a travaillé comme ingénieur de projets en automatisation pendant deux années à l’international. À son retour au Québec et vu son intérêt pour le domaine de l’éclairage, il a rejoint la firme Ombrages.  

La spécialité d’Amine est l’ingénierie d’éclairage offrant une expertise de pointe en contrôle d’éclairage, calculs photométriques et technologies d’éclairage. Amine possède par ailleurs une excellente connaissance des sources d’éclairage aux DEL ainsi que des normes et exigences d’éclairage ASHRAE/IESNA/LEED. Il a eu l'opportunité de travailler et diriger plusieurs projets d'envergures en éclairage, notamment le Château Frontenac, le Casino de Montréal, le nouveau CHUM et le Pavillon Vachon de l’Université de Montréal. 

Description de Ombrages 

Spécialisée en design d’éclairage architectural et ingénierie d’éclairage, Ombrages a été créée en 2003. Avec plus de 20 ans de pratique dans le milieu de l’éclairage urbain et architectural, Ombrages-Éclairage Public a su s’entourer d’une équipe solide, dont les membres, au passé diversifié, forment un ensemble riche en expertises et expériences. La démarche globale consiste ainsi à créer et à innover dans le domaine de l’éclairage en conservant constamment une approche environnementale et avant-gardiste, mais aussi une ouverture sur les évolutions créatrices et les tendances du marché.

Ce qu'il faut savoir

Horaire détaillé

Mardi le 21 février 2017 de 8h30 à 16h30.

Nombre d'heures

7 heures

Coût

295,00 $ + taxes pour chaque formation

Le Collège se réserve le droit d'annuler les formations pour lesquelles il n'y a pas suffisamment d'inscription.

Politique d'annulation

Contact

À propos de l'inscription et sur le contenu du cours :
Karine Georges
514-389-5921, poste 2966