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Absences liées à la COVID-19 : quoi faire?

Communication étudiant
Le 8 septembre 2022 par: Direction des communications

Des assouplissements à la Politique institutionnelle d'évaluation des apprentissages (PIEA) sont prévus en cas d'absence à une évaluation sommative (par exemple, un examen) dans le cas d'un isolement obligatoire lié à la COVID-19.

Si vous devez vous absenter parce que vous avez contracté la COVID-19 et avez dû vous isoler, il est important de suivre ces étapes:

  1. Remplir et soumettre le formulaire d’autodéclaration présent sur le site du Collège qui vous renseignera sur le type d’isolement que vous devez respecter ainsi que sur sa durée. À noter que si votre isolement doit être prolongé au-delà du nombre de jours prescrits la première fois, vous devrez remplir à nouveau le formulaire;
  2. Communiquer le plus rapidement que possible avec votre enseignant·e. Vous disposez de 24 h pour communiquer avec votre enseignant·e dès la première journée d’absence afin d’organiser une possible évaluation différée. Une demande d’évaluation différée pourrait vous être refusée si vous n’avez pas rempli un formulaire au moment de votre absence liée à la COVID-19 ou si vous n'avez pas donné votre consentement pour permettre l'utilisation de la durée d'isolement pour fins de validation;
  3. Contacter, au besoin, mareussite@collegeahuntsic.qc.ca pour de plus amples informations. 

Vous trouverez sur la page Règlements, politiques et directives le document détaillé des derniers assouplissements à la PIEA.

En tout temps, de l’information à jour sur l’autoévaluation et les mesures sanitaires est rendue disponible dans la section COVID-19 autoévaluation et mesures sanitaires sur le site Web du Collège.