Aller au contenu

Des retrouvailles fortes en émotion

Des retrouvailles fortes en émotion
Le 4 novembre 2025 par: Direction adjointe des études aux programmes et à l'enseignement

Le mercredi 29 octobre, les disciplines Graphisme, Impression et Infographie ont chaleureusement accueilli un diplômé de l'Institut des arts graphiques qui a étudié dans le programme Photolithographie de 1963 à 1966.

Après avoir obtenu son diplôme, monsieur Jacques Gauvin, qui demeure présentement à Sherbrooke, a œuvré 25 ans dans le domaine, ayant même été propriétaire de sa propre entreprise, l'Imprimerie Gauvin et Associés, pendant plusieurs années jusqu'en 1991.

Les hôtes de cette rencontre, Michel Éric Gauthier (Impression), Elsa Myotte (Graphisme) et Réjean Painchaud (Infographie), ont présenté une vidéo, des photos et des plans provenant en grande partie des archives de la BaNQ qui ont permis à monsieur Gauvin de se remémorer les lieux lorsqu'il était étudiant. Cette présentation a été suivie d'une visite des locaux du Pavillon Gutenberg pendant laquelle il a pu constater de nombreux changements qui y ont été effectués au fil des ans.

C'est avec beaucoup d'émotion que vous m'avez permis de revivre des moments marquants de ma formation d'imprimeur. La visite des lieux, transformés par le temps, mais toujours empreints de souvenirs, fut un moment fort. Merci!
– Jacques Gauvin