Talentueuses, disciplinées et combattives, les joueuses se sont emparées du titre de championnes canadiennes, lequel leur avait échappé l’année dernière, en finale de championnat contre les Nomades de Montmorency. Dominant le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et championnes provinciales, c’est contre les Élans du Cégep Garneau qu’elles ont disputé le match de la médaille d’or.
Chaudement disputé, le match aura gardé les deux camps en haleine jusqu’à la dernière minute… au sens propre comme au sens figuré! Les deux équipes se sont démarquées par une défense inébranlable. Aucun but n’a été concédé pendant les 90 minutes de jeu, provoquant la tenue de deux périodes de prolongation de 15 minutes chacune.
À la 120e minute, Maina Yerly-Lamothe a réussi à déjouer la gardienne de but des Élans, marquant le but vainqueur et donnant aux Aigles la plus haute distinction du championnat. Quelques secondes plus tard, la fin du match sonnait, au terme de la 2e période de prolongation. Les Aigles ont pris d’assaut le terrain pour y célébrer leur victoire hautement méritée.
Les Élans se sont mérité la médaille d’argent alors que les Red Deer Queens ont gagné la médaille de bronze.
En plus de repartir avec la bannière canadienne et la médaille d’or, certaines joueuses ont reçu des reconnaissances pour leur apport exceptionnel au tournoi. Le mérite de la meilleure joueuse du tournoi a été décerné à Camille Tremblay. Eliane Alvaro, Camille Tremblay et Maina Yerly-Lamothe ont respectivement été nommées joueuses du match pour les matchs de quart de finale, de demi-finale et de la finale.
Félicitations aux étudiantes-athlètes qui ont, une fois de plus, fièrement représenté le Collège et qui font des Aigles un véritable trésor institutionnel! Félicitations à l’entraîneur-chef André Mercho et ainsi qu’à Bruno Mallette et Mariève Parent entraineur adjoint et entraineure adjointe. La notoriété qu’acquièrent les équipes sportives du Collège et qui perdure au fil des ans est soutenue par le travail indéfectible de plusieurs membres du personnel. Soulignons ici l’implication extraordinaire d’Alex Rivet et de Sylvie Turbide.


