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Nouvel outil d’alertes en cas de situation d’urgences au Collège - Message important pour toute la communauté 

Outils d'alerte Omnivox 2 écrans 16x9
Le 1 mars 2018

Un nouvel outil vous permettant de recevoir des alertes par notifications a été mis au point sur l’application mobile Omnivox. Assurez-vous de suivre les consignes présentes dans cette communication. 

En cas de situations d’urgence survenant au Collège, vous recevrez désormais sur votre téléphone mobile des alertes ainsi que des consignes importantes pour votre sécurité.  Pour cela, tous ceux qui possèdent un téléphone mobile doivent avoir téléchargé l’application Omnivox.

DES SITUATIONS D’URGENCES, ÇA PEUT AUSSI ARRIVER ICI

Des situations d’urgences peuvent arriver dans un Collège comme le nôtre. Si certaines situations d’urgences sont moins critiques que d’autres, toutes exigent une communication rapide d’informations et de consignes à respecter. 

Tempête de neige, panne électrique, incendies ou autres événements qui exigent l’évacuation du Collège sont des exemples de situations qui déclencheront des alertes par notifications sur votre téléphone mobile.   

Outils d'alerte Omnivox 2 écrans 16x9

 

CONSIGNES À SUIVRE ET VÉRIFICATIONS À FAIRE AFIN DE RECEVOIR LES ALERTES PAR NOTIFICATIONS SUR VOTRE TÉLÉPHONE MOBILE

1- Téléchargez, si ce n’est déjà fait, l’application Omnivox sur votre téléphone mobile. Il est également possible de la télécharger sur vos autres appareils mobiles.
2- Assurez-vous que le réglage de votre téléphone mobile permette les notifications. 

3-  Afin de recevoir les alertes, vous devez être connecté à un réseau, que ce soit à celui de votre fournisseur de service cellulaire ou encore à un réseau sans fil. Au Collège, le réseau sans fil se nomme Eduroam. 

4- Si vous êtes un étudiant, assurez-vous que l’adresse courriel de votre profil Omnivox est bien celle que vous utilisez la plus fréquemment. Si vous êtes un employé, c’est votre adresse professionnelle du Collège que vous devez inscrire à votre profil. Référez vous au guide de configuration Omnivox mobile mentionné plus haut.

VOUS N’AVEZ PAS DE TÉLÉPHONE MOBILE? L'INFORMATION SERA AUSSI PUBLIÉE SUR D'AUTRES PLATEFORMES

Si vous ne possédez pas d’appareil mobile, sachez que le Collège continuera à transmettre l’information à travers ses canaux habituels de communication : Portail du Collège, courriel, publications sur les réseaux sociaux etc.

DES QUESTIONS?

Communiquez avec nous à l’adresse suivante : soutien.informatique@collegeahuntsic.qc.ca 
 

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