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Resserrement des mesures sanitaires au Collège à la suite des annonces gouvernementales du 6 avril 2021

Communiqué interne
Le 8 avril 2021 par: Direction des communications

Des changements aux consignes sanitaires en vigueur au Collège seront apportés à la suite des annonces gouvernementales du 6 avril 2021. Voici un portrait des resserrements sanitaires prévus et des consignes maintenues.   

Les consignes en vigueur à partir du 12 avril 2021 

Enseignement à distance 
Les cours prévus à distance à l’horaire pour la session d’hiver 2021 qui avaient connu une augmentation du présentiel, soit par l’utilisation de classes bimodales ou autres activités, doivent revenir exclusivement à distance jusqu’à nouvel ordre.  
 
Laboratoires, activités et services maintenus en présence au Collège 
Les cours prévus en présence au Collège à l’horaire pour la session d’hiver 2021 sont maintenus.

Les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation, comme les cours d’éducation physique, les laboratoires ou les ateliers pratiques, qui doivent absolument se tenir en présence pour l’acquisition des compétences, et prévues en tout ou en partie en présence à l’horaire de la session d’hiver 2021, peuvent se tenir en présence dans le respect des mesures sanitaires.  

La réservation de locaux pour des travaux d’équipe en groupe de six étudiant.e.s ne sera plus permise.  

La bibliothèque est ouverte pour y étudier ou pour utiliser un ordinateur afin de suivre un cours à distance. Le comptoir de prêt demeure aussi ouvert.    

Renseignez-vous ici sur les services offerts aux étudiant.e.s au Collège ou à distance.

Pour les étudiant.e.s qui ont une question, écrire à reussiradistance@collegeahuntsic.qc.ca 
 
Port du masque jetable (masque de procédure)  
Le port du masque jetable est maintenant obligatoire en tout temps, non seulement lors des déplacements dans le Collège, dans les lieux communs, dans les aires de repos, mais aussi dans les bureaux et les espaces de travail individuels, tant pour le personnel que pour les étudiant.e.s, sauf : 

  • Durant certaines activités d’enseignement qui exigent le retrait du masque, par exemple une présentation orale;
  • Dans les aires de restauration pour consommer un repas. Il doit être remis immédiatement par la suite;
  • Pour les employé.e.s qui travaillent seuls dans un bureau fermé. 

Le port du masque jetable est également requis lors des déplacements à l’extérieur sur le terrain du Collège et dans les aires de repos, si la distanciation de 2 mètres n’est pas respectée. 
 
Distanciation et règles sanitaires 
Une distanciation de 1,5 mètre entre les étudiants doit être respectée lorsqu’ils sont assis en classe. Cette distance doit être d'au minimum 2 mètres dans toutes autres situations.

Les règles d’accès au Collège et les mesures sanitaires devront être respectées en tout temps. 
 
Le télétravail doit prévaloir 
Le Collège est ouvert, mais le télétravail doit prévaloir lorsque possible. 

Les employé.e.s, dont la présence n’est pas nécessaire à la tenue des activités ou pour offrir des services, doivent préalablement obtenir le consentement de leur gestionnaire afin de travailler au Collège.  

Les enseignant.e.s et les technicien.ne.s en travaux pratiques peuvent toujours avoir accès à leur bureau et aux locaux d’enseignement, selon les conditions suivantes : 

  • Accès aux bureaux : aucune permission n’est nécessaire pour y accéder. La désinfection des bureaux doit être faite par leurs occupants;
  • Accès aux locaux d’enseignement et aux laboratoires : aucune démarche particulière n’est nécessaire pour accéder aux locaux déjà prévus à l’horaire d’un cours. Si un local ne figurant pas à l’horaire doit être utilisé, l’enseignant.e doit préalablement en informer l’agente administrative de son secteur afin que la désinfection du local puisse être planifiée.  


Les consignes en vigueur à partir du 8 avril 2021 

Activités physiques et sportives  
La salle d’entraînement, les gymnases et la piscine seront fermés et toutes les activités devant s’y tenir sont annulées, hormis les activités pédagogiques prévues à l’horaire des cours. 

Les activités sportives et récréatives seront permises à l’extérieur pour un groupe maximum de huit personnes. Une personne responsable de l’encadrement peut s’ajouter pour assurer la supervision ou l’animation. 
 
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration habituelle. 

Vous pouvez avoir accès aux communiqués internes et aux notes de service préalablement diffusés en lien avec la pandémie en vous connectant au portail et en cliquant sur le filtre COVID-19 (colonne de gauche):  
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