Services aux étudiants

Agriculture urbaine

Potager

Jardin collectif du collège

Le jardin collectif du Collège est un espace éducatif ouvert à toute la communauté du Collège qui désire en apprendre plus sur la culture de plantes potagères et mellifères.

Situé dans le stationnement arrière du Collège (entre la piscine et le pavillon G), le jardin collectif permet aux étudiants et au personnel de cultiver une parcelle de façon collective. Le partage des tâches, la décision collective, l’entraide et l’échange d’expertise est au cœur du projet, dans un objectif d’autonomisation et de reproductibilité.

Toute personne désireuse de contribuer peut s’y impliquer de façon régulière ou ponctuelle.

 

Le collectif de la serre

Le collectif de la serre est un regroupement d’étudiants et d’employés qui s’engage à produire et entretenir les semis destinés au jardin collectif du Collège.

Accompagné par des personnes ressources, les membres du collectif apprennent l’ensemble du processus de production de semis dans une optique d’autonomisation.

Le collectif de la serre est essentiel à la bonne croissance des semis et réalise même une vente de leur production excédentaire afin de générer des fonds pour le projet de jardin collectif.

Sur inscription seulement. Places limitées !

 

hydroponiE

Le Collège Ahuntsic travaille à l’élaboration d’un potager intérieur expérimental. Le projet d’hydroponie permet une production de basilic et de laitues durant la saison hivernale. Il permet également d’en apprendre davantage sur les fermes verticales et les opportunités qu’elles viennent créer, tout comme sur leurs impacts potentiels.

Hydroponie

 

 

 

Information

Francois.Delwaide@cahuntsic.ca
Technicien en environnement et développement durable
Local B2.570
514 389-5921, poste 2678