Aller au contenu

Technicien·ne en informatique (support technique PC et ordinateurs portables)

Emplois - Technicien en informatique - Service direct aux étudiants

Description du poste 

Relevant de la direction adjointe au Service des technologies de l’information, la personne occupant l'emploi de technicien·ne en informatique, pour le poste en lien avec le support technique, accomplit des travaux techniques relatifs au fonctionnement des réseaux, des ordinateurs et des périphériques, principalement sous l'angle des logiciels. Elle apporte un support aux usager·ères en vue de la meilleure utilisation possible des logiciels, des appareils et des réseaux.

Responsabilités - activités

  • Fournir un support technique aux étudiant·es et au personnel du Collège;
  • Effectuer l'analyse et le suivi des actifs du parc informatique (matériels et logiciels);
  • Participer à divers projets informatiques institutionnels;
  • Assurer la sécurité des appareils, de l’équipement ainsi que des logiciels et des applications;  

Statut

  • Poste régulier à temps complet

Horaire

  • Du lundi au vendredi
  • De 8 h 30 à 16 h 30 ou de 12 h à 20 h

Salaire

  • Entre 27,07 $ et 36,14 $ / heure
  • Selon la scolarité et l'expérience

Avantages

  • Programme de perfectionnement;
  • Nombre de jours de vacances avantageux;
  • Programme de santé et mieux-être et salle d'entraînement sur place;
  • Facilement accessible en transport en commun et bornes de recharge pour véhicules électriques;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées;
  • Et plus encore.