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Journée portes ouvertes de la Formation continue

Venez nous rencontrer!

Le 21 novembre prochain, de 14 h à 20 h, la Formation continue du Collège Ahuntsic vous ouvre ses portes! Vous pourrez découvrir les nombreuses formations offertes.

 

Admission pour la session d’hiver 2025

N'attendez pas au dernier moment pour présenter votre dossier : le nombre de place est limité.

Modalités

  • Dates

    Automne : du 26 août au 16 décembre 2024.
    Hiver : du 27 janvier au 26 mai 2025.

  • Durée et cheminement

    Le temps nécessaire pour compléter tous les cours de ce programme dépend du nombre de cours que vous faites à chaque session.

    • Il y a deux sessions de 15 semaines par année: l'automne et l'hiver.
      • L'admission débute en avril pour la session d'automne et en octobre pour la session d'hiver.
    • Vous pouvez suivre entre un et quatre cours par session.
  • Horaire

    Les cours sont donnés :

    • En classe, en présence.
    • Du lundi au jeudi essentiellement entre 18 h et 23 h. 
  • Caractéristiques

    • Formation en classe
    • Cours offerts de soir
    • Offert à la session d'hiver

Coûts et admission

Contact

Description

Les techniciens juridiques analysent et interprètent les différents textes juridiques et collaborent à la rédaction de procédures ou de documents aidant au traitement des dossiers. Ceci nécessite l’acquisition de connaissances et de savoir-faire dans les différents domaines du droit, tant litigieux que notarial. La formation vous familiarise en plus avec les méthodes de recherche, ainsi qu’avec l’utilisation des banques de données et des logiciels dédiés à ce domaine. Le Collège Ahuntsic étant toujours à l'affût des besoins du milieu juridique, une nouvelle grille de cours a été instaurée afin de mieux répondre aux attentes des futurs employeurs.

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Grille de cours

Découvrez l'éventail de cours offerts pour ce programme.

Consulter la grille de cours

Perspectives d'emploi

L’attestation d’études collégiales (AEC) en techniques juridiques prépare à occuper des emplois dans les milieux suivants : bureaux d’avocats, bureaux de notaires, greffes municipal, civil et pénal, contentieux privés et publics, ministères, organismes paragouvernementaux, commissions et tribunaux administratifs, etc. Au cours des dernières années, les emplois dans ce secteur ont augmenté de façon notable. L’évolution constante de la législation et de la réglementation qui l’accompagne, les exigences des règles de preuve et le bon niveau de croissance économique expliquent cette augmentation importante. Cette tendance devrait se maintenir au cours des prochaines années.