- Présentation des outils et sites Web;
- Exercices individuels et en groupe;
- Cas pratiques adaptés à la réalité des participants;
- Méthode pédagogique axée sur des techniques et analyses de sites;
- Bibliographies, annexes, statistiques détaillées seront proposées.

- 410-003-XX
- Perfectionnement professionnel
- Administration
- Marketing Web
Google Ads: Conception, gestion et optimisation de campagnes
Modalités
-
Dates
Du 14 au 21 octobre 2023
-
Horaire
- Samedi de 9 h à 12 h et 13 h à 17 h 30
- Dimanche de 9 h à 12 h et 13 h à 17 h 30
-
Durée
15 heures
-
Caractéristiques
- Formation en ligne
- Cours à 5 $/h
Coûts et admission
-
Coût
- Tarif financé par le gouvernement du Québec : 75 $ (taxes incluses)
- Tarif si non admissible au financement : 267,75 $ (taxes en sus). Contactez-nous pour valider si l'inscription est possible.
-
Exigences particulières
- Priorité donnée aux personnes qui répondent aux exigences de Services Québec.
-
Important: veuillez vérifier les conditions d'admissibilité avant de faire votre inscription.
Contact
-
Conditions d'incsription
Sarah Sylvestre
514-389-5921, poste 2707
Description
Cette formation permet d'apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d'achat de mots-clés sur le réseau de Google Ads.

Au terme de cette formation, le participant sera capable de :
- Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant;
- Structurer des groupes d'annonces et optimiser ses campagnes en ligne;
- Produire des rapports facilitant l'évaluation des campagnes;
- Réussir ses premières campagnes AdWords.
Google Ads, le programme de publicité en ligne de Google, ne fait pas qu’augmenter le trafic sur un site web. Il s’agit également d’un outil fort pertinent pour rejoindre le bon auditoire au bon moment. En effet, cette application permet de faire la diffusion de publicité sur le web, et ce, auprès des internautes, au même moment où ils effectuent leurs recherches. Bien connaitre cette application est alors un incontournable pour augmenter la notoriété d’une entreprise, tout en contrôlant notre propre budget publicité.
1. Introduction à Google Ads
- Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, conversion.Rédiger des annonces percutantes sur toute type d'écran;
- Avantages de la publicité en ligne et réseaux publicitaires de Google;
- Identifier les complémentarités avec le SEO;
- Exemples et cas pratiques. Création et utilisation d'un compte AdWords.
2. Définir sa stratégie de campagne
- Élaborer un plan média publicitaire en utilisant le réseau Google;
- Budget, stratégies et sytème d'enchères;
- Comprendre l'importance des mots-clés;
- Quel est le principe du Quality Score? Comme est-il calculé?;
- Exemples et cas pratiques.
3. Créer et démarrer une campagne Ads
- Identifier, paramétrer et structurer les éléments de sa campagne.Choix du type de campagne et définition de l'audience;
- Comprendre les types d'enchères (CPC, CPA, CPM, Conversion);
- Cas pratiques : création d'une campagne (groupes d'abnnonces, mots-clés...).
4. Mesurer et optimiser les performances des campagnes
- Comprendre les outils de mesure : rapport et analyse des enchères;
- Présentation des outils d'optimisation : rapports de requêtes, statistiques;
- Comprendre les outils de planification des mots-clés;
- Google Ads Editor et applications mobiles;
- Exemples et études de cas.
Hervé Chrétien
Spécialiste en marketing numérique et en médias interactifs, diplômé de deuxième cycle en commerce de l'Institut d'Études Supérieures des Arts de Paris. Il a élaboré et mis en œuvre des stratégies innovantes en marketing Web dans le domaine des finances, des télécommunications ou du commerce de détail. Il enseigne aussi à l'École Polytechnique de Montréal et à l'Université de Montréal.
Témoignages
- « Excellent professeur ! » - étudiant session hiver 2022
- « Merci beaucoup pour ce cours ! C’était très enrichissant. » - étudiant session hiver 2022