Accès à Antidote Web pour toute la communauté

Note de service
Le 4 février 2021 par: Direction des communications

Le Collège a conclu en décembre dernier une entente avec Druide informatique afin de rendre le logiciel Antidote Web accessible à l’ensemble de notre communauté jusqu’au 30 juin 2022.

Les comptes déjà existants sont toujours valides (il se peut toutefois que certains liens non utilisés soient échus) et les personnes ayant récemment intégré le Collège recevront sous peu, à leur adresse Outlook du Collège, un lien leur permettant de créer un compte ; l’expéditeur de ce message est Druide.

Il est très important de suivre la procédure rigoureusement lors de la création d’un compte Antidote Web. Si vous utilisez une autre adresse que celle du Collège, par exemple, vous ne pourrez pas vous connecter.

Cliquez ici pour accéder à la procédure de création d’un compte

Voici les ressources à contacter, selon vos besoins :

  • Si vous avez besoin d’aide pour l’utilisation d’Antidote ou si vous désirez des formations pour vous ou vos élèves, communiquez avec Marie-Hélène Lapointe, conseillère pédagogique à la valorisation et à l’amélioration du français au Collège :

Surveillez les ateliers d’utilisation d’Antidote qui seront offerts au cours de la session hiver 2021. Cliquez ici pour accéder à l’ensemble des ateliers indispensables.

Bonne session !