Aller au contenu

Des produits menstruels gratuits

AGECA_Produits menstruels_A25
Le 24 septembre 2025 par: Direction des affaires étudiantes

Soucieuse des enjeux liés à la précarité menstruelle, l’Association générale étudiante du Collège Ahuntsic (AGECA) a mis à la disposition des personnes nécessitantes des produits menstruels gratuits.

C’est un fait, les obligations et le rythme de vie de plusieurs femmes sont perturbés tous les mois faute d’accès aux produits d’hygiène féminine. C’est donc dans une posture de bienveillance et un souci du bien commun que l’AGÉCA s’assure que différents produits menstruels soient disponibles en tout temps, à différents endroits dans le Collège, gratuitement. Que ce soit pour dépanner ou par manque de moyen, cette initiative permet à plusieurs étudiantes de vaquer à leurs occupations en ayant l’esprit tranquille et une préoccupation en moins!

Ces produits sont disponibles à l’AGÉGA (B2.300), au BÉPA (A.190) ainsi qu’au Service de santé et d’aide psychosociale (A1.230).