Aller au contenu

Un Marché des Fêtes pour financer les projets étudiants

DAE_Marche des fetes_A2025
Le 23 octobre 2025 par: Direction des affaires étudiantes

Le Service de la vie étudiante est à la recherche de diverses organisations étudiantes désirant faire une activité d’autofinancement pour un projet scolaire ou périscolaire dans le cadre du tout premier Marché des Fêtes.

Le Marché des Fêtes aura lieu le 5 décembre prochain de 11 h à 18 h et, afin d’offrir un bel éventail de produits, les comités, équipes sportives, troupes et personnes étudiantes qui participent à un projet en lien avec leur parcours collégial pourront vendre les produits de leur choix et faire des profits pour financer leurs projets.

Comment ça fonctionne?

D’abord, il faut remplir un formulaire d'inscription pour réserver une table de vente. Un montant de 20 $ est exigé pour réserver une table afin que les personnes qui s’inscrivent honorent leur engagement.

À quoi l’inscription donne-t-elle accès?

•    Une table réservée (les places sont limitées) ;
•    Un fichier Excel pour comptabiliser ses revenus ;
•    Un pense-bête pour vous aider dans la préparation ;
•    Une nappe noire pour la table ;
•    Un accompagnement du Service de la vie étudiante.

Y a-t-il des conditions de participation?

Oui!
Le projet de vente doit être approuvé par une personne responsable (vie étudiante, AGECA, coordonnateur·trice de programme, professeur·e, etc.). Le Service de la vie étudiante se réserve un droit de regard sur les produits proposés et chaque produit vendu devra répondre à au moins un critère écoresponsable (voir formulaire d’inscription).