Caméras corporelles des policiers : une solution pour lutter contre le racisme systémique et le profilage racial?

Dans le cadre du 20e Colloque des Sciences humaines, assistez à une conférence d'anthropologie animée par Edynne Grand-Pierre.
Parmi les technologies policières, le déploiement des caméras corporelles prend de l'ampleur sur le territoire canadien, après plusieurs projets pilotes menés par divers services de police dans plusieurs provinces. Bien que l'on s'attende à ce que ces caméras puissent améliorer les interactions de la police avec les communautés, en particulier racisées, et être un outil de lutte contre le profilage racial et le racisme systémique au Canada, plusieurs limites apparaissent et remettent en cause leur impact réel.
À propos
Edynne Grand-Pierre est stagiaire en droit chez MLT Avocats Inc. et détient une licence en droit civil ainsi qu’un baccalauréat en sciences sociales spécialisé en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa. Elle est également une assistante de recherche pour la Chaire de recherche sur L'intelligence artificielle responsable à l'échelle mondiale depuis 2020.