Dépistage de masse au Collège

Afin d’intégrer la prévention et le dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) dans une approche globale de santé, une clinique de dépistage de masse s’installera à l’Agora le mardi 18 avril prochain.
Le Collège prend part au projet Parties de plaisir pour sensibiliser les jeunes âgés de 18 à 25 ans à l’importance d’une sexualité saine afin de prévenir les ITSS.
Le projet, soutenu par la direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP), a débuté au Collège en janvier 2023. Du matériel de protection sexuelle gratuit tels que des condoms externes et internes, des carrés de latex et des lubrifiants sont maintenant disponibles à travers des distributrices un peu partout au Collège et à la résidence ainsi qu’au bureau du Service de santé, d’aide psychosociale et financière (local A1.230).
Au Collège, une infirmière procède déjà régulièrement à des dépistages. Afin de combler la demande grandissante, la décision a été prise d’organiser cette clinique de dépistage de masse pour pouvoir offrir au plus grand nombre de personnes étudiantes l’opportunité de se faire dépister rapidement.
Comment se déroulera la clinique de dépistage du 18 avril ?
C’est sans rendez-vous, gratuit et confidentiel. Vous obtiendrez une consultation en santé sexuelle gratuite, puis on vous remettra un petit pot pour effectuer un test urinaire rapide et sans douleur. Le tout pourra se faire avec ou sans carte d’assurance maladie.
De plus, au cours de la journée, il y aura un tirage de deux chèques-cadeaux d’une valeur de 25 $ valides à la COOP du Collège.
Prenez votre santé en main et faites-vous tester le 18 avril à l’Agora!