Discussion sur la grossophobie

Dans le cadre d'un cours d'anthropologie, cette activité vise à sensibiliser les personnes aux différents enjeux liés à la grossophobie et aux autres systèmes d'oppression qui y sont reliés.
En plus de démystifier ce qu'implique la grossophobie dans notre quotidien, les liens entre la santé et le poids seront discutés tout comme la façon dont le sexisme et le racisme s'entremêlent avec la discrimination envers les personnes grosses.
Conférencières
Julia Lévy-Ndejuru, nutritionniste engagée qui fait la promotion de l'alimentation intuitive et co-autrice du livre Au-delà de la grossophobie : redéfinir son bien-être et habiter son corps.
Sheila Suos, mannequin, professionnelle du milieu de la finance et étudiante au deuxième cycle en développement durable qui fait la promotion de la diversité corporelle et de l'égalité des genres sur plusieurs plateformes.
Places limitées. Pour vous inscrire, veuillez écrire un courriel ou un Mio à Catherine Allen, enseignante anthropologie : catherine.allen@collegeahuntsic.qc.ca.