Randonnée et via ferrata

Les 10 et 11 octobre, pendant la semaine de lecture, partez à la découverte des Hautes-Laurentides et profitez de la saison des couleurs dans le cadre d'une randonnée et une activité de via ferrata !
Située au nord-ouest de Montréal, la région des Laurentides regroupe une chaîne montagneuse très prisée. Cette escapade vous permettra de profiter de la grandeur de ces paysages.
Le groupe partira le matin pour se rendre à Saint-Donat afin d’aller au sommet de la montagne Noire (875 m). La randonnée de 12 km (4 h 30, niveau avancé) vous permettra de découvrir différents points de vue.
Le groupe se rendra par la suite au Chalet Chez Pierre, dans la réserve du Centre de plein air de l’UQAM pour y passer la nuit (dortoir mixte).
La deuxième journée, le groupe rejoindra Tyroparc pour prendre part à une aventure aérienne spectaculaire à flanc de montagne, un trajet de via ferrata. Accompagné d’un guide, vous progresserez de façon sécuritaire sur le trajet Beauséjour (trajet intermédiaire-avancé). L’activité est d’une durée de 3 heures et inclut des sentiers d’approches. Cette expérience vous offrira un accès privilégié vers de nombreux paysages saisissants !
Aucune compétence spécifique n’est requise. Vous devez être confortable à marcher 12 km en forêt.
Déroulement :
Mardi 10 octobre
9 h : départ du Collège (9055 rue St-Hubert)
11 h : arrivée au stationnement de la montagne Noire — début de la randonnée
12 h : lunch
16 h 30 : arrivée au chalet
18 h : souper et temps libre
Mercredi 11 octobre
7 h 30 : déjeuner
8 h 30 : temps libre
11 h 30 : départ du chalet
12 h 30 : début de l’activité via ferrata
17 h : fin de la via ferrata
18 h 30 : retour approximatif au Collège
Tarif : étudiant 85 $/invité 125 $
Inclus : le transport, tous les repas (sauf le premier lunch), l’accès pour la via ferrata avec guide, l’hébergement en chalet (dortoir mixte)
Non inclus et à apporter : un sac de couchage ou de la literie, le premier lunch, des vêtements adaptés à la température, une bouteille d’eau
Recommandés : bottes de marche, vêtements chauds
Si les conditions météorologiques sont jugées dangereuses pour la tenue de l’activité ou si le minimum de participant n’est pas atteint, l'activité pourrait être annulée.
Information :
Guillaume Dubois, local B2.400