Aller au contenu

Renouer avec la nature et penser la vie sauvage en ville

Philo - Renouer avec la nature
Le 9 octobre 2025
14:00
Rendez-vous au A3.210 à 14 h

Partez à l'aventure à l'occasion d'une sortie immersive au Boisé Saint-Sulpice (derrière le Collège!), en compagnie de Jesse Grindler, médiateur de la nature et fondateur de La Sagesse du Chêne.

À travers une marche guidée, il vous invitera à ralentir, observer et ressentir pleinement le vivant autour de vous.

Que signifie cohabiter avec la nature et la vie sauvage en milieu urbain? Comment redéfinir notre place dans un monde partagé avec d'autres formes de vie? Ce moment d’exploration vise à éveiller la curiosité, l’émerveillement et une réflexion profonde sur notre lien au territoire.

En plus de cette approche sensible et philosophique, Jesse partagera également quelques savoirs-faires inspirés du bushcraft — une manière concrète de renouer avec l’autonomie et l’intelligence du vivant. Une expérience à la fois contemplative et pratique, ouverte à tous ceux et celles qui souhaitent repenser leur relation à la nature, ici même, en ville.

Organisé par: Département de philosophie / Passeport sciences