Aller au contenu

Gradué·e·s de l'ENPQ

AEC TP 2021-2022
Le 14 novembre 2022 par: Direction des communications

Nos finissant·e·s de l'AEC en Techniques policières (JCA.0U) de l'année dernière viennent tout juste d'être gradué·e·s de l'École nationale de police du Québec.

Ce sont 18 finissantes et finissants du Collège Ahuntsic qui complétaient officiellement leur formation de l'ENPQ la semaine dernière, une obligation prévue pour exercer les fonctions de policier·ère-patrouilleur·euse et qui doit suivre la réussite de l'attestation d'études collégiales. La cohorte 2021-2022 différait de celles des années précédentes en ce qu'elle était constituée de recrues des corps policiers des villes de Laval et de Longueuil, en plus des candidates et candidats recommandés par le SPVM.

Rappelons que le Collège fait partie des cinq établissements de la province à offrir ce type de formation dans un format de 900 heures. Cette attestation d'études collégiales vise à permettre aux aspirant·e·s policier·ère·s-patrouilleur·euse·s d'acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires à l'exercice de cette fonction tout en les préparant à leur admission à l'ENPQ. Elle a notamment été créée afin de répondre à la volonté des corps policiers d'être représentatifs de la population québécoise.

La formation, qui s'adresse à des candidates et des candidats recommandé·e·s par les services policiers, s'inscrit dans cette offre diversifiée que représentent les AEC intensives à la Formation continue du Collège, dont plusieurs sont en cours d'admission.