Le Collège, à nouveau certifié VÉLOSYMPATHIQUE!

Velosympathique
Le 20 janvier 2021 par: Direction des affaires étudiantes - Environnement

Le Collège Ahuntsic certifié « Vélosympatique, niveau bronze! » jusqu'en 2024!

Le 13 janvier dernier, Vélo Québec dévoilait le nom des 6 collectivités et 11 organisations reconnues lors de la 9e ronde de certification du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE.

Cette certification reconnaît les différentes initiatives mises de l’avant par le Collège en lien avec les déplacements à vélo et le processus d’amélioration continu, notamment :

  • favoriser la mobilité durable et déployer des stratégies pour inciter la communauté à utiliser des modes alternatifs de transport;
  • favoriser les modes de transport actifs et collectifs;
  • mettre en place des incitatifs pour l'utilisation de modes de transport alternatifs à l'automobile individuelle;
  • documenter les habitudes de transport de la communauté du Collège;
  • mettre en place des infrastructures qui répondent aux besoins de la communauté en matière de transport.

Le Collège souhaite ainsi poursuivre dans cette voie afin de rendre son accès plus sécuritaire et ce, en étroite collaboration avec l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville et différents partenaires.

 

>> Pour en savoir plus sur les certifications obtenues par le Collège, dont la certification Vélosympatique.

>> Pour consulter le communiqué du mouvement Vélosympathique

 

À propos du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE
Lancé par Vélo Québec en 2015, le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE s’inspire du programme Bicycle Friendly America, créé en 1980 par The League of American Bicyclists, et implanté en Ontario par Share the Road Cycling Coalition en 2010.

Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est une initiative de Vélo Québec rendue possible grâce au soutien du ministère des Transports, par l’entremise du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière.

À propos de Vélo Québec 
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.