Aller au contenu

Une année record pour nos symposiums

Symposiums
Le 4 avril 2024 par: Formation continue

Cette année, ce sont plus de 700 professionnel.le.s de la santé qui se sont réunis dans le cadre des symposiums offerts en partenariat avec l’OTIMROEPMQ.

Le Service aux entreprises du Collège Ahuntsic est fier d’avoir piloté l’organisation de ces deux événements virtuels importants pour le domaine de l’imagerie médicale. En 2023-2024, un total de 705 participant.e.s ont pris part aux Symposiums où ils auront eu la chance de profiter d’une journée complète de conférences menées par des expert.e.s du secteur de la santé. 

La deuxième édition du Symposium en échographie avait lieu le 2 décembre dernier sous le thème Pratique et pathologies : une approche évolutive. L’événement proposait 7 conférences qui traitaient entre autres d’examens échographiques dans différents secteurs, des agents de rehaussement et de l’intelligence artificielle. Ce sont 230 professionnel.le.s qui ont participé à cette journée. Un véritable succès pour sa deuxième année d’existence. 

Présenté sous le thème Aller plus loin pour les femmes, la quatrième édition du Symposium en imagerie du sein avait lieu le 23 mars dernier. Plus de 475 participant.e.s se sont rassemblé.e.s pour cet événement. Avec 6 conférences et 1 panel de discussion menées par des professionnel.le.s innovant.e.s, les participant.e.s ont pu en savoir plus sur plusieurs sujets entourant le dépistage du cancer sur sein à partir de 40 ans. 

« Nous sommes fiers des efforts déployés par notre équipe du Service aux entreprises lors de la planification et l’organisation de ces événements. Ce sont grâce à eux et à notre collaboration avec l’OTIMROEPMQ que nous pouvons offrir des événements de qualité qui permettent de faire avancer la pratique. » mentionne Catherine Roy, directrice adjointe à la Formation continue, au service aux entreprises et à l’ATE Placement. 

Les symposiums seront à nouveau offerts en novembre 2024 et en mars 2025. Pour en savoir plus sur les formations et les événements offerts par le Service aux entreprises, consulter la page web.