Jpo2019aut bloc
JOURNÉE PORTES OUVERTES LE 14 NOVEMBRE 2019 DE 14 H À 20 H

Les enseignants et les membres du personnel seront présents pour vous accueillir et vous informer sur nos programmes d’études. Au programme: visites guidées du Collège Ahuntsic, discussions avec nos enseignants et nos étudiants et présence sur place de conseillers d'orientation et d'aides pédagogiques individuelles.

>>> Je veux en savoir plus

500.AL
Langues, monde et cultures
Séjour d'études à l'étranger

Coûts et conditions d'admissionLangues, monde et cultures

Coûts

Frais par session :

  • Inscription: 229$ - assurances santé et dentaire incluses. Voir le détail.
  • Matériel : 200$

Conditions d'admission 

Vous devez satisfaire aux conditions d'admission générales du Collège Ahuntsic.

Tests de classement

  1. Test écrit : au début du mois d’avril, tous les étudiants admis au profil Langues, monde et cultures doivent passer un test écrit en espagnol, à distance et disponible en ligne (Internet).
  2. Les étudiants obtiennent un classement préliminaire ainsi qu’un numéro de confirmation suite à la passation du test en ligne.
  3. Les étudiants doivent conserver le numéro de confirmation jusqu’au premier cours d’espagnol de la session d’automne.

Choix de cheminement

  1. Tous les étudiants admis devront passer un test en ligne évaluant l'écrit et l'oral en espagnol.
  2. Les étudiants qui auront présenté un niveau avancé de maîtrise de la langue espagnole aux tests de classement seront inscrits au Cheminement avancé. L’inscription au Cheminement avancé ne signifie pas que les étudiants doivent parler l’espagnol couramment, mais plutôt qu’ils possèdent une maitrise adéquate de la langue.
  3. Les étudiants qui n’auront pas présenté un niveau avancé de maîtrise de la langue espagnole aux tests de classement auront le choix de s’inscrire soit au Cheminement espagnol ou au Cheminement  allemand.   
  4. Il est à noter que tous les étudiants font l’étude des langues espagnole et allemande, quel que soit le cheminement auquel ils sont inscrits. 

Test d’admission en français

Les candidats n’ayant pas effectué leurs études secondaires en français au Québec ou en France sont convoqués à un test d’admission obligatoire en français. 
Des frais de 20 $ sont exigibles et payables en argent comptant au moment d’effectuer le test. Le test d’admission en français permet au candidat de démontrer qu’il possède une connaissance suffisante de la langue française pour réussir des études collégiales.

Critères de sélection des étudiants admis

Aucun préalable n'est exigé. Une importance particulière est accordée aux matières suivantes : 

  • anglais;
  • français;
  • histoire.

Comment faire ma demande ?

L’étudiant doit faire parvenir sa demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant le 1er mars pour la session d’automne. 

Demande d’admission en ligne : admission.sram.qc.ca