La salle

EVM_photo_salle_1

En octobre 2018, pour célébrer son 50e anniversaire, le Collège Ahuntsic inaugurait son magnifique auditorium en lui offrant un nom: l’Espace le vrai monde?.

Inspiré de la pièce de Michel Tremblay Le vrai monde?, le nom du lieu a soigneusement été choisi afin de refléter sa vocation à la fois multidisciplinaire et populaire. L’Espace le vrai monde? se veut un miroir du Collège Ahuntsic où les origines, le parcours et l’âge de sa communauté sont des plus divers.

Autrefois étudiant au Collège Ahuntsic, Michel Tremblay a marqué la société québécoise. C’est à la fois son nom et l’une de ses œuvres qui ont inspiré le Comité de toponymie du Collège, qui avait le mandat de nommer le lieu. Michel Tremblay a étudié, dès 1960, à l’Institut des arts graphiques, l’une des institutions à l’origine du Collège Ahuntsic. Son but, devenir typographe. C’est à cette époque que l’amour des lettres se transforme en passion pour les mots et la littérature.

Attaché au Collège Ahuntsic et profitant de l’ensemble des services du Collège, l’Espace le vrai monde? conserve un caractère intimiste malgré son spacieux plateau et ses 528 sièges. Facilement accessible tant en voiture qu’en transport en commun, la salle a été récemment rénovée et profite d’équipements de grande qualité lui permettant de s’inscrire comme étant la nouvelle salle effervescente du nord de l’île de Montréal.