Services aux étudiants

Résidence étudiante

Au cours des dernières semaines, plusieurs nouvelles consignes ont été émises par le gouvernement provincial et la santé publique exigeant une réorganisation des services d’hébergement offerts à la Résidence étudiante pendant la crise du Covid 19. Ces changements ont entrainé des retards importants dans la vie des résidents et dans la gestion des demandes d’hébergement pour 2020-2021.  

Dès le lundi 29 juin 2020, l’équipe débutera le traitement des demandes d’hébergement pour 2020-2021, et ce jusqu’à la location complète des logements.

Dans ce contexte, vous devriez recevoir une réponse de notre part (par téléphone ou par courriel) d’ici la fin juillet. 

Cette situation est bien involontaire de notre part et nous sommes désolés des inconvénients qu’elle peut vous causer.

Nous vous invitons à lire attentivement les informations concernant les règles et consignes de sécurité sanitaire ainsi que le plan de quarantaine à prévoir pour les étudiants internationaux. Celles-ci s’ajoutent aux règlements de la résidence pour l’année scolaire 2020-2021, et ce dès aujourd’hui. Il est important de noter que ces règles sont sujettes à changement en fonction des prérogatives du gouvernement du Québec et de la santé publique.

COMMENT SE FAIT LA SÉLECTION DES LOCATAIRES ?

  • L’acceptation de votre demande d’hébergement se fait uniquement en fonction du principe du premier arrivé, premier servi, selon la date de réception de votre demande.
  • Le traitement des demandes d’hébergement se fait de la façon suivante :
    • Les demandes des étudiants du Collège Ahuntsic sont traitées en priorité.
    • Les demandes des étudiants du Collège André-Grasset sont traitées simultanément, et ce jusqu’à la location complète des 30 chambres qui leur sont réservées, dont 10 logements pour 1 personne et 20 chambres en logement pour 2 personnes.     
    • Les demandes d’hébergement des étudiants provenant d’autres établissements d’enseignement seront traitées par la suite.   
    • Pour les étudiants qui n’auront pas eu de logement, votre demande d’hébergement sera systématiquement transférée dans notre liste d’attente et nous vous appellerons dès qu’une chambre sera disponible, car les annulations de bail sont fréquentes, et ce durant toute l’année scolaire.

COMMENT SE FAIT LA DISTRIBUTION DES CHAMBRES POUR CEUX ET CELLES QUI HABITERONT DANS UN LOGEMENT POUR 2 OU 3 PERSONNES?

  • Dans le formulaire de demande d’hébergement, l’étudiant peut demander d’être jumelé avec la personne de son choix. 
  • Généralement, les étudiants du même âge et du même sexe sont jumelés dans le même logement.
  • Si possible, nous tentons de jumeler les étudiants qui étudient dans le même domaine.


Documents importants