Services aux étudiants

Adistance accueilv1
Le Collège Ahuntsic en mode distance

L'accès aux installations physiques du Collège est présentement restreint. Les activités d'enseignement ainsi que les services aux étudiants et aux employés sont toujours en cours, mais sont offerts à distance.  

Réussir à distance (pour les étudiants)

Récupération des effets personnels et libération des casiers du 25 mai au 5 juin

Nous vous invitons également à visiter la section Coronavirus et les Foires aux questions.

Résidence étudiante

En raison de la crise du coronavirus (COVID-19) plusieurs activités ont dû être reportées à une date ultérieure. Voici un horaire qui vous aidera à vous situer :   

POUR LES LOCATAIRES ACTUELS QUI ONT DEMANDÉ LA RECONDUCTION DE LEUR BAIL POUR 2020-2021 

  1. Tous les locataires qui ont fait une demande de reconduction de bail pour l’année 2020-2021 recevront une réponse entre la mi-mai et la fin du mois de mai :
  • Ceux qui ont fait une demande de changement de chambre recevront une réponse très bientôt.
  • La signature d’un nouveau bail sera obligatoire et le tout vous sera transmis par voie électronique.
  • Les paiements pourront se faire par carte de crédit (Visa ou Master Card).
  1. Les locataires qui n’ont pas d'endroit où se loger pendant la crise du coronavirus et qui veulent demander le prolongement de leur bail pour cet été recevront les informations par courriel d’ici la fin du mois d’avril.     
  2. Les locataires qui ont trouvé un endroit où se loger pendant la crise peuvent compléter la demande résiliation de bail, et ce en tout temps. Le formulaire de résiliation de bail est disponible sur cette page

POUR LES ÉTUDIANTS QUI ONT FAIT UNE NOUVELLE DEMANDE D’HÉBERGEMENT POUR 2020-2021

  • Tous les étudiants qui ont fait une demande d’hébergement pour 2020-2021 recevront une réponse de notre part entre la mi-mai et la fin du mois de mai, et ce jusqu’à ce que tous les logements disponibles soient loués.
  • L’acceptation de votre demande d’hébergement est uniquement en fonction du principe du premier arrivé, premier servit.
  • Le traitement des demandes d’hébergement se fait de la façon suivante :
    • Les demandes des étudiants du Collège Ahuntsic sont traitées en priorité.
    • Les demandes des étudiants du Collège André-Grasset sont traitées simultanément, et ce jusqu’à la location complète des 30 chambres qui leur sont réservées, dont 10 logements pour 1 personne et 20 chambres en logement pour 2 personnes.     
    • Les demandes d’hébergement des étudiants provenant d’autres établissements d’enseignement seront traitées par la suite.   
    • Pour les étudiants qui n’auront pas eu de logement, votre demande d’hébergement sera systématiquement transférée dans notre liste d’attente et nous vous appellerons dès qu’une chambre sera disponible, car les annulations de bail sont fréquentes, et ce durant toute l’année scolaire.
    • La distribution des chambres pour ceux et celles qui habiteront dans un logement pour 2 personnes se fait de la façon suivante :
      • Vous pouvez indiquer dans le formulaire de demande d’hébergement d’être jumelé avec la personne de votre choix.
      • Les étudiants du même sexe et du même âge sont jumelés dans le même logement.
      • Nous tentons de jumeler, dans les mêmes logements, les étudiants qui étudient dans le même domaine. 

Toute communication avec les étudiants se fera par voie électronique ou par téléphone. 

Nous recevons actuellement un nombre important d’appels et de courriels, ce qui prolonge le délai de réponse, mais sachez que nous ferons notre possible pour répondre à toutes vos questions le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration.

Prenez-soin de vous et de vos proches!