Aller au contenu

Programme complet - Hiver 2023

Ce programme est complet, il n’est plus possible de faire une demande d’admission pour l’hiver 2023. L’admission pour l’automne 2023 débutera au mois d’avril.

DEC et AEC aux Cours du soir : ne manquez pas la prochaine période d'admission!

Session Automne 2023 : l'admission pour ce programme débutera à la mi-avril. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous préviendrons lorsque l'admission débutera.

Modalités

  • Durée

    Deux sessions de 15 semaines par année (automne et hiver).

  • Horaire

    Du lundi au jeudi essentiellement entre 18 h et 23 h.

  • Dates

    23 janvier 2023 au 19 mai 2023

Coûts et admission

  • Étudiants admis (inscription)

    Par Omnivox, 24 heures sur 24.
    Du mardi 3 janvier à 11 h, au lundi 23 janvier 2023 à 16 h.

  • Exigences particulières

    Aucune

  • Nouveaux étudiants (admission et inscription)

    Hiver 2023 : admission terminée
    Automne 2023 : admission en avril

  • Étudiants avec commandite*

    Hiver 2023 : admission terminée
    Automne 2023 : admission en avril

Contact

Description

Les entreprises en mécanique du bâtiment requièrent des ressources humaines compétentes et dynamiques pour comprendre et utiliser les technologies de ce domaine.

Les fonctions de travail du technologue en mécanique du bâtiment couvrent plusieurs champs d’activité liés aux systèmes mécaniques d’un bâtiment. Le diplômé de ce programme sera capable d’appliquer des notions techniques de base afin d’intervenir pour identifier la nature d’un problème technique, sélectionner des équipements qui résoudront ces problèmes et concevoir des systèmes rudimentaires conformes aux normes et aux standards en vigueur dansce domaine.

Conception de base Mécanique du bâtiment - soir

Grille de cours

Découvrez l'éventail de cours offerts pour ce programme.

Consulter la grille de cours

Perspectives d'emploi

La bonne performance de l’industrie de la construction et les valeurs émergentes liées à l’immotique, l’économie d’énergie, la qualité de l’air intérieur et le souci du confort exercent une forte pression sur la demande en main-d’oeuvre qualifiée dans le domaine de la mécanique du bâtiment. Les perspectives d’emploi pourles détenteurs d’une AEC en mécanique du bâtiment sont favorables pour plusieurs années à venir.

Cette attestation vous permettra de travailler pour divers employeurs : entrepreneurs, manufacturiers, grossistes et distributeurs, bureaux d’ingénieurs-conseils ou gestionnaires de bâtiments publics et privés.

Informations complémentaires au programme