Bilan COVID du 16 septembre 2021

Personnages avec masques bilan covid
Le 16 septembre 2021 par: Direction des communications

Afin de permettre à notre communauté d'avoir un portrait juste de la situation, un bilan hebdomadaire des cas déclarés de COVID-19 au Collège sera diffusé à partir d'aujourd'hui. Voici le bilan des cas depuis le début de la session de l'automne.

Du 23 août au 12 septembre, 17 personnes déclarées positives ont fréquenté le Collège et ont été mises en isolement. Ces personnes et leurs contacts ont tous été informés par Mio. 

  • Semaine du 23 août: 5 personnes déclarées positives
  • Semaine du 30 août: 9 personnes déclarées positives
  • Semaine du 6 septembre:  3 personnes déclarées positives

Ces chiffres peuvent évoluer en fonction de l'évolution des cas déclarés.
 

Les bons coups à souligner

  • Comme les mesures sanitaires au Collège sont très largement respectées, la grande majorité des cas déclarés au Collège a été évalué à risque de contagion faible par la Santé publique. Continuons à bien nous protéger, surtout à porter le masque de procédure correctement et partout au Collège! C'est notre meilleure barrière de protection contre la contagion.
  • Plus de 500 personnes se sont faites vacciner lors des cliniques de vaccination du 26 août et du 15 septembre! 
     

À surveiller

L'autoévaluation et la déclaration: une obligation pour tous!

  1. Avant de vous présentez au Collège, veuillez prendre quelque secondes pour passer en revue les six questions de l'autoévalution
  2. Si vous répondez oui à une des questions de l'autoévaluation, vous devez en informer le Collège en remplissant le formulaire de déclaration. Toutes les informations seront traitées de façon confidentielle.

Pour en savoir plus sur la gestion des cas de COVID-19 au Collège, nous vous invitons à consulter: