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Nouvelles mesures de confinement du 9 janvier au 8 février 2021 et impacts sur les activités du Collège

Communication étudiant
Le 8 janvier 2021 par: Direction des communications

À la suite de l’annonce des nouvelles mesures de confinement le 6 janvier et de la mise en place du couvre-feu, lesquels s’étendront du 9 janvier au 8 février prochain, voici les détails des impacts à prévoir sur les activités du Collège. 

Activités pédagogiques
Les activités pédagogiques prévues à l’horaire, de jour comme de soir, ne subiront aucun changement et seront maintenues, tant pour l’enseignement régulier que pour la formation continue. Un maximum d’activités d’enseignement se tiendront à distance comme à l’automne dernier. Les activités en classe et en laboratoire seront permises seulement si la présence de l’étudiant.e est essentielle à l’acquisition ou à l’évaluation des connaissances. Les stages seront maintenus. 

Le couvre-feu prévoit des exceptions autorisant les étudiant.e.s, les enseignant.e.s et le personnel qui ont à se déplacer dans leur établissement d’enseignement. Les étudiant.e.s se verront remettre par le Collège une attestation qui certifie qu’ils ont à se présenter au cégep afin de suivre leurs cours. Cette attestation pourra être présentée advenant un contrôle policier lors des déplacements.
 

Bibliothèque, Coop et café étudiant
La bibliothèque du Collège sera ouverte selon les mêmes conditions qu’à l’automne, soit pour l’utilisation du comptoir de prêts, pour accueillir les étudiant.e.s qui souhaitent avoir accès à un espace de travail individuel et pour ceux et celles qui n'ont pas le matériel requis ou qui ne veulent pas ouvrir leur caméra à la maison pour suivre leurs cours. Pour toute question, s'adresser à reussiradistance@collegeahuntsic.qc.ca.

La Coop sera ouverte. Les commandes web seront à privilégier afin de limiter la présence au Collège. Pour accéder physiquement à la Coop, il faut emprunter l’entrée située au 8955, rue Saint-Hubert (bloc G). Pour récupérer une commande web, l’entrée du 9055 rue Saint-Hubert (entrée principale) doit être utilisée.

Le café étudiant sera ouvert à partir du 28 janvier.

Accès au Collège
Les membres du personnel doivent privilégier le télétravail, mais peuvent, en accord avec leur gestionnaire, avoir accès à leur bureau. L’entrée du 9055, rue Saint-Hubert demeurera celle à privilégier pour accéder au Collège. Elle sera ouverte jusqu’à 20 h, du lundi au vendredi. Vous pouvez consulter l’ensemble des accès au Collège et les mesures à prendre avant de s’y rendre ici.

Services aux étudiants
Tous les services sont ouverts, mais la majorité sont offerts à distance. Les étudiants sont invités à visiter les sections Services aux étudiants et Info-rentrée sur le site web du Collège pour connaître l’ensemble des services dont ils peuvent se prévaloir.

Le Service d’aide psychosociale sera accessible à distance jusqu’au début des cours et en mode hybride, en présence et à distance, à partir de la rentrée pour être en mesure de répondre adéquatement aux étudiant.e.s sur place. Quant au Service d'aide financière, il est accessible à distance.

Vous avez des questions? Besoin d’un appui? Vous ne trouvez pas la réponse? Communiquez avec reussiradistance@collegeahuntsic.qc.ca qui vous répondra dans de courts délais.

Consultez la section Session d'hiver 2021 pour tout connaître sur la rentrée.