PROJECTION DU FILM « CE SILENCE QUI TUE »

CE SILENCE QUI TUE
Jeudi 15 avril
14:00

Près de 1 200 femmes autochtones assassinées ou disparues au Canada: c’est ce que la GRC affirmait dans un rapport en 2014. Déjà à l’époque, ce nombre était grandement sous-estimé. Aujourd’hui, la situation est encore plus alarmante.

Pourquoi une femme autochtone est-elle plus à risque que n’importe quel autre citoyen canadien? Comment cette situation peut-elle perdurer dans un pays comme le Canada qui se veut un modèle en matière de droits humains?

Travailleuses du sexe, victimes de violence familiale, militantes, proches d’une femme disparue ou assassinée, des femmes ainsi des hommes témoignent d’une réalité troublante et lancent un cri du cœur pour briser ce silence qui tue.

D’origine abénaquise, Kim O’Bomsawin, a obtenu une maitrise en sociologie avant d’entreprendre sa carrière de cinéaste documentaire.

 

Horaire et information : 

 

>> Pour participer : https://collegeahuntsic.zoom.us/j/94059144273

 

Bande annonce:

 

 

Cette semaine est organisée par le comité étudiant Ahuntsic en couleurs, en collaboration avec le Service équité, diversité et inclusion (EDI) et vise à mettre en évidence et à faire connaître davantage les diversités qui se côtoient au Collège (diversités ethnoculturelles, autochtones, sexuelles et de genre), en plus de sensibiliser la communauté aux actes d’injustices encore présents dans nos sociétés.

Le mandat du comité Ahuntsic en couleurs a pour objectif de fournir à toutes les communautés culturelles présentes au Collège, un point de rapprochement afin de favoriser les rencontres et les échanges. Ce comité est entre autres formé d'étudiant.e.s du Collège et supervisé par Jean-Yves Sylvestre, technicien en travail social.

 

Organisé par: Direction des affaires étudiantes - Équité, diversité et inclusion