Aller au contenu

Admission en cours pour la session d'automne

Des places de choix sont disponibles dans ce programme.  Date limite : 20 avril 2023.

Modalités

  • Période d'admission

    Automne

  • Caractéristiques

    • Ouvert au 2e tour du SRAM
    • Séjour d'études à l'étranger
    • DEC-BAC

Coûts et admission

  • Conditions particulières

    Diplôme d'études secondaires (DES) avec: 

    • CST de la 4e secondaire ou Mathématiques 436
  • Demandes d'admissions reçues

    Demandes d'admission reçues au 1er tour: 179

    *Ce programme admet habituellement la majorité des candidat·e·s au tour 1 du SRAM.

Contact

Description

Cette formation orientée vers les activités pratiques de la gestion permet de développer vos compétences pour réussir en affaires. Vous serez en mesure de participer à la gestion d'une entreprise. Vous apprendrez à superviser une équipe d’employés et à gérer un établissement commercial. Réputée auprès des universités, cette formation permet à près de 50 % de ses finissants de poursuivre des études universitaires. Les possibilités de stages en entreprises et le séjour d’études en France complètent le programme. 

gestion de commerce centre commercial

Grille de cours

Découvrez l'éventail de cours offerts pour ce programme.

Consulter la grille de cours

Nos avantages

Program ambiance rates@2x

Vers la réussite

Ce programme me convient-il?

  • Je possède une bonne capacité d’écoute, je suis autonome et débrouillard.
  • J’ai des aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • J’aime travailler en équipe et être en contact avec le public.
  • Je suis responsable, j’ai confiance en moi et je sais faire preuve de leadership.
  • Je suis une personne polyvalente, curieuse et créative.
  • Je m’adapte aisément à différents horaires de travail, de même qu’aux déplacements fréquents.

 

 

Vers le marché du travail

  • Technicien·ne spécialisé·e en promotion, en publicité ou en recherche marketing
  • Technicien·ne en administration
  • Gérant·e de magasin
  • Représentant·e
  • Coordonnateur·trice aux ventes
  • Superviseur·e en télémarketing et au service à la clientèle

Informations supplémentaires

 

Informations complémentaires au programme