- La majorité de nos étudiants poursuivent des études universitaires en administration, comptabilité, marketing, droit, finance, gestion, etc.
- Jusqu'à une année universitaire créditée en administration, sciences comptables, gestion des ressources humaines, etc.
- Possibilité de réaliser un séjour d'études en France.
Cette formation orientée vers les activités pratiques enseigne les stratégies du marketing et de la vente et permet de développer vos compétences pour réussir en affaires.Vous serez en mesure de démarrer votre propre entreprise. Vous apprendrez à superviser une équipe d’employés et à gérer un établissement commercial. Réputée auprès des universités, cette formation permet à près de 50 % de ses finissants de poursuivre des études universitaires. Les possibilités de stages en entreprises et le séjour d’études en France complètent le programme.
L’offre de séjours d’études nationaux et internationaux 2020-2021 pourrait être modifiée en raison des contraintes engendrées par la pandémie. Nous suivons les directives de la santé publique à ce sujet.
SÉJOUR D'ÉTUDE CRÉDITÉ en france (orcières)
Le séjour, d’une durée de deux semaines, est composé d’activités pédagogiques reliées aux cours du programme Gestion de commerces et du programme Techniques de comptabilité et de gestion. La première partie du séjour se déroulera dans les villes de Paris et de Lyon où les étudiants réaliseront des activités telles que l’analyse de différentes artères commerciales, des visites d’entreprises et l’observation de la mise en marché de produits. La seconde partie du séjour, dans les Alpes françaises, se composera d’une compétition de gestion d’entreprise en partenariat avec les étudiants de l’Institut universitaire technique (IUT) Le Havre. >> En savoir plus
Préparez vos passeports!
PRINCIPALES TÂCHES
- Assurer la représentation commerciale et technique des produits.
- Collaborer à la conception des produits de l’entreprise.
- Collecter et analyser l’information sur le marché.
- Concevoir du matériel promotionnel et publicitaire.
- Participer à la conception et à la réalisation des campagnes de marketing.
- Gérer un commerce de détail.
- Administrer le budget et gérer le personnel.
- Participer à la fixation du prix des produits.
- Contribuer à la gestion de l’approvisionnement des stocks.
- Collaborer à la gestion des réseaux de distribution.
- Œuvrer au service à la clientèle
- Participer aux activités d’importation et d’exportation.
ENTENTES DEC / BAC AVEC LES UNIVERSITÉS
Ententes permettant d’obtenir un DEC et un baccalauréat, avec la possibilité de se voir créditer jusqu’à l’équivalent d’une année d’université :
- Université Laval : Bac en administration des affaires (30 crédits) et Bac en sciences de la consommation (21 crédits).
- UQAM : Bac en Sciences comptables (21 crédits), en Gestion des ressources humaines et Bac en administration (24 crédits).
- Université Bishop’s : offre un certain nombre de cours crédités vous permettant de compléter un baccalauréat en administration des affaires en moins de trois ans. Pour plus d'information: https://www.ubishops.ca/future-current-students/admission-process/cegep-students/dec-bac-agreements/ ou admissions@ubishops.ca