Services aux étudiants

Adistance accueilv1
Le Collège Ahuntsic en mode distance

L'accès aux installations physiques du Collège est présentement restreint. Les activités d'enseignement ainsi que les services aux étudiants et aux employés sont toujours en cours, mais sont offerts à distance.  

Réussir à distance (pour les étudiants)

Récupération des effets personnels et libération des casiers du 25 mai au 5 juin

Nous vous invitons également à visiter la section Coronavirus et les Foires aux questions.

Emplois non spécialisés - temps partiel et d'été

Vous souhaitez embaucher un étudiant à temps partiel ou durant la période estivale pour des postes non reliés à un programme technique?

Transmettez-nous votre offre d’emploi à l’adresse suivante : placement@cahuntsic.ca

Emplois non spécialisés - temps partiel et d'été

Offre général - Le P'tit Bonheur
pdf
Postes disponibles pour le printemps (du début mai ou début juin jusqu’au 23 juin 2020) : Moniteur(trice), animateur(trice), sauveteur(euse) national, spécialiste escalade.
621 ko
Responsable des soins de santé - Le P'tit Bonheur
pdf
Sous la supervision de la directrices des programmes, la personne à ce poste s'occupe principalement du bon déroulement des soins de santé du camp.
570 ko
Emplois d'été 2020 - Ville de Dorval
pdf
Le Service des loisirs et de la culture offre aux étudiants de nombreuses opportunités d’emploi d’été. Les postes font partie des programmes estivaux. Soumettez votre candidature dès le 2 décembre 2019 en visitant la section « Offres d'emploi » au www.ville.dorval.qc.ca
287 ko
Caissier(ière) - Fruiterie Marché 440 laval
pdf
Besoin urgent caissière polyvalente dans fruiterie Marché 440 Laval. Temps plein / partiel Gilbert Decoste (514) 261-3262
50 ko
Moniteur(trice) de camp de jour - Intégration Jeunesse du Québec
pdf
Avoir 16 ans + ; Secondaire 4 complété en juin 2020 ; Disponible du 2 au 6 mars 2020
132 ko
Agent(e) du parc-automobiles - Location d'autos et camions Discount
pdf
Nettoyer l'intérieur et l'extérieur des véhicules; À l'occasion, aller chercher et reconduire la clientèle et procéder aux transferts de véhicules; Effectuer les inspections de base des véhicules; Gérer habilement l'aire de stationnement en la maintenant propre et organisée; Être à l'affût de l'avancement des dossiers en effectuant un suivi rigoureux des réparations de véhicules.
1,03 Mo
Collecteur(trice) de fonds pour ONGs - Engagement Public
pdf
Vous serez amenés à : Développer de très bonnes facultés de communication ; Comprendre comment fonctionne le système des Organismes Non Gouvernementaux ; Développer vos facultés de « leadership ».
1,16 Mo
Préparateur(trice) de commandes - Courchesne Larose Limitée
pdf
Récupérer les produits des frigos à l’aide du transpalette électrique ; S’assurer de la qualité des fruits et légumes au moment de monter la commande ; Préparer la commande en respectant la fragilité des produits (charges entre 5 et 75 lbs) ; Travailler de façon sécuritaire.
989 ko
Coordonnateur(trice) - Camp de jour de Gadbois
pdf
Le(la) coordonnateur.trice assure le développement, la coordination et le fonctionnement du programme de camp de jour estival dans son centre. Il (elle) supervise, encadre et appuie une équipe de moniteurs.trices, d’accompagnateurs.trices et autres membres de l’équipe (adjointe, moniteur en chef, bénévole, etc.). Il (elle) participe à tous les volets du camp, y compris la préparation pré-camp, le recrutement du personnel, les rencontres et formation préparatoires et les tâches administratives. Il (elle) établit et maintien des relations positives avec les enfants, les parents et l’équipe du camp, et s’assure que tous les participants vivent une expérience de camp significatives au YMCA.
642 ko
Moniteur(trice) en Chef - Camp de jour de Gadbois
pdf
Le(la) moniteur.trice en chef travaille auprès des enfants âgé de 5 à 12 ans afin de leur faire vivre une expérience de camp significative en toute sécurité. Il(elle) planifie et anime des activités appropriées à l’âge des enfants. Il(elle participe) à tous les volets du camp, en plus d’établir et de maintenir des interactions positives avec les enfants, les parents et les autres membre de l’équipe.
648 ko
Moniteur(trice) Junior - Camp de jour de Gadbois
pdf
Le(la) moniteur.trice junior travaille auprès des enfants âgé de 5 à 12 ans afin de leur faire vivre une expérience de camp significative en toute sécurité. Il(elle) planifie et anime des activités appropriées à l’âge des enfants. Il(elle) participe au Service de garde et occasionnellement aux autres aspects du camp si nécessaire, en plus d’établir et de maintenir des interactions positives avec les enfants, les parents et les autres membre de l’équipe.
639 ko
Moniteur(trice) Specialisé Langues - Camp de jour de Gadbois
pdf
Le(la) moniteur.trice Spécialisé Camp de Langues travaille auprès des enfants âgé de 9 à 17 ans afin de leur faire vivre une expérience de camp significative en toute sécurité. Il(elle) planifie et anime des activités appropriées à l’âge & l’intérêt des jeunes. Il(elle participe) à tous les volets du camp, en plus d’établir et de maintenir des interactions positives avec les enfants, les parents et les autres membre de l’équipe.
639 ko
Moniteur(trice) Specialisés Camp Sport - Camp de jour de Gadbois
pdf
Le(la) moniteur.trice spécialisé camp de sport travaille auprès des enfants âgé de 5 à 12 ans afin de leur faire vivre une expérience de camp significative en toute sécurité. Il(elle) planifie et anime des activités appropriées à l’âge des enfants. Il(elle) prépare un programme pour les enfants et fait des suivis individuels entre les sessions de groupe, en plus d’établir et de maintenir des interactions positives avec les enfants, les parents et les autres membre de l’équipe.
645 ko
Moniteur(trice) - Camp de jour de Gadbois
pdf
Le(la) moniteur.trice travaille auprès des enfants âgé de 5 à 12 ans afin de leur faire vivre une expérience de camp significative en toute sécurité. Il(elle) planifie et anime des activités appropriées à l’âge des enfants. Il(elle participe) à tous les volets du camp, en plus d’établir et de maintenir des interactions positives avec les enfants, les parents et les autres membre de l’équipe.
635 ko
Coordonnateur(trice) adjoint(e) - Camp de jour de Gadbois
pdf
Le(la) coordonnateur.trice adjoint.e assure le développement, la coordination et le fonctionnement du programme de camp de jour estival dans son centre. Il (elle) supervise, encadre et appuie une équipe de moniteurs.trices. Il (elle) participe à tous les volets du camp, y compris la préparation pré-camp, le recrutement du personnel, les rencontres et formation préparatoires et les tâches administratives. Il (elle) établit et maintien des relations positives avec les enfants, les parents et l’équipe du camp, et s’assure que tous les participants vivent une expérience de camp significatives au YMCA.
642 ko
Spécialiste de l’inclusion - Camp de jour
pdf
La personne choisie supervisera, encadrera et appuiera une équipe d’accompagnateurs. Elle participera à toutes les activités du camp, incluant les réunions avec les parents, les préparatifs pré-camp et les tâches administratives. Elle établira et maintiendra des relations positives avec les enfants, leurs parents et l’équipe du camp, et veillera à ce que chaque participant vive une expérience de camp positive au YMCA.
483 ko
Responsable des soins de santé - Le camp du ptit bonheur
pdf
Accueille la clientèle lors des arrivées, des départs et durant la journée porte ouverte ; Fait respecter les règles (sécurité, hygiène, santé, prévention, etc.) ; Assurer le suivi des enfants qui présentent des problèmes de santé ; Animer des ateliers de prévention et de promotion de la santé.
570 ko
Offre général - Le camp du ptit bonheur
pdf
Vous cherchez un endroit où les expériences diversifiées et l'originalité ne manquent pas ? Alors joignez-vous à notre équipe pour les prochaines saisons. Pour un emploi remplie d'aventures et d'émotions fortes!
549 ko
Emploi saisonnier - La Ronde 2020
pdf
PRÉPOSÉ AU SERVICE À LA CLIENTÈLE ; PRÉPOSÉ À LA RESTAURATION ; PRÉPOSÉ AUX BOUTIQUES ; COMMIS AUX PASSEPORTS-SAISON ET ADMISSIONS ; COMMIS AUX FINANCES (poste majoritairement de nuit).
182 ko
Représentant(e) senior service a la clientèle - Banque Nationale Assurances
pdf
Prendre en charge les demandes des clients et effectuer avec eux divers questionnaires en ligne portant sur leur état de santé et habitudes de vie. Votre but sera ainsi de recueillir les informations nécessaires à l'analyse de leur demande en matière d'assurance.
803 ko
Guide Via Ferrata - Parcours Aventures
pdf
Guider des clients sur un parcours de Via Ferrata en toute sécurité.
2,96 Mo
Aide générale - Le ptit bonheur
pdf
Sous la supervision du directeur des services alimentaires, l’aide générale a comme principale fonction d’assister les membres de l’équipe dans la préparation des repas pour un grand nombre d’enfants. Il est aussi responsable de l’entretien du matériel de la cuisine et des lieux de travail.
398 ko
Animateur(trice) pour camp d’été - Centre des musiciens du monde
pdf
Emploi à temps plein de 7 semaines du 1er juin au 17 juillet 2020 ; Travailler en étroite collaboration avec la coordinatrice du camp, les musiciens et l’équipe du Centre dans l’organisation des ateliers musicaux et des activités spéciales ; Apprendre des chants simples, des contes et des jeux pour les transmettre ensuite aux enfants ; Assurer en tout temps la sécurité et l’encadrement des enfants, que ce soit lors des ateliers ou des activités en extérieur ; Salaire : 13,10$/heure .
75,4 ko
Aide général à la production - Emballages Mitchel-Lincoln
pdf
Effectuer de l'aide général à la production dans une usine fabriquant des boîtes de carton ondulé et remplacer sur les différentes machines ; conduire un chariot élévateur, selon les besoins de la production.
991 ko
Sauveteur(euse) en camp de jour - Loisir 3000
pdf
Faire la surveillance de la piscine ; contrôler la qualité de l'eau et l'hygiène des lieux.
820 ko
Technicien(ne) de laboratoire - Les aliments Dare Ltée
pdf
Sous la responsabilité du Directeur Corporatif Assurance Qualité – Usines du Québec, le titulaire du poste aura la responsabilité de : Analyser les matières premières, les produits en cours et les produits finis ; Procéder à l’approbation des matières premières ; Détecter et isoler les produits et matières premières ; non-conformes, et en faire le suivi jusqu’au traitement final ; Déterminer la cause des problèmes de production liés aux ingrédients ou aux procédés de fabrication ; Déterminer la cause des plaintes, et suggérer des modifications efficaces et applicables avec le secteur de production ; Effectuer les audits d’innocuité / Sécurité alimentaire et de Bonnes Pratiques de Fabrication ; Etc.
1,54 Mo
Accompagnateur(trice)s de séjours en tourisme d’aventure en Amérique du Nord
pdf
Partir sur la route à la découverte du continent avec un groupe d'adolescents lors de leur séjour itinérant en Amérique du Nord ; Agir à titre de référence sur le territoire visité et aimer partager ses connaissances sur la culture nord-américaine ; Animer en collaboration avec l'équipe d'encadrement ; Assurer le bon déroulement du séjour dans ses aspects logistiques, telles la gestion du budget et la planification de l'horaire du groupe en fonction des activités au programme ; Conduire un véhicule 15 passagers.
481 ko
Animateur(trice) d'élèves - EMC
pdf
L’animateur doit contribuer de manière éducative à l’animation des élèves tout en assurant l’ordre, la sécurité, la discipline et le respect du code de vie.
466 ko
Monteur(euse) de site événementiel - Le smoking bbq
pdf
Conduire des lifts (un atout), charger et décharger les cargaisons d’un 53 pieds et de cubes ; Montage et démontage de sites événementiels (festivals) ; Avoir une bonne endurance physique et bien supporter la chaleur, car l’emploi est à 90% extérieur ; Être habile de ses mains, bonne capacité à utiliser des outils et faire preuve d’autonomie ; Installation de clôtures, alimentation des concessions à l’électricité, eau et gaz propane ; Assemblage de structures et installation de chapiteaux, kiosques, scènes et autres ; Assurer la maintenance des équipements et des infrastructures ; Respecter les normes RBQ et travailler de manière intelligente en respectant toutes législations des différentes municipalités ; Travailler efficacement, tout en gardant l’aspect sécurité au centre de ses priorités ; Porter une attention particulière aux détails en vue de créer des décors harmonieux à chaque événement corporatif ou public ; Être très organisé, à l’écoute et savoir suivre.
3,01 Mo
Animateur(trice) spécialiste - Centre de plein air l'Estacade
pdf
Le Centre de plein air l’Estacade situé à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix est à la recherche d’animateurs (trices) pour l’accueil de groupes scolaires en mai et juin et pour son programme de camp de vacances et de jour en juillet et août. L’équipe d’animation est composée de 40 personnes. L’animateur (trice) anime et encadre les participants(es) et réalise les activités selon les programmations déjà établies.
993 ko
Personnel de mission, jeux du Québec - Sport et loisir de l'île de montréal
pdf
Les membres du personnel de mission (communément appelés « missionnaires ») ont pour rôle d’assurer un soutien et un encadrement aux athlètes et entraîneurs au cours de la Finale des Jeux du Québec. Ils sont « l'équipe derrière l'équipe » qui travaille sans relâche pour veiller à ce que les athlètes puissent se concentrer uniquement sur leurs épreuves.
149 ko
Animateur(trice)s - naturalistes en camps de jour - Fou de nature
pdf
Animer des groupes d’enfants de 4 à 12 ans dans le cadre d’un camp de jour de sciences naturelles et leur faire vivre la nature d’un œil naturaliste émerveillé par des jeux thématiques ; T’approprier les programmations fournies et en maîtriser le contenu pédagogique et scientifique afin de le communiquer et le vulgariser adéquatement ; Enseigner et animer dans un esprit hautement stimulant, dynamique et créatif les notions de sciences naturelles via les activités pédagogiques conçues par Fous de Nature ; Assurer un encadrement sécuritaire ainsi qu’une présence positive et aimante aux enfants en connaissant leurs besoins particuliers ; Participer de façon coopérative à la vie de camp et collaborer avec ouverture avec l’équipe en place.
294 ko
Tuteur(trice) en français et/ou mathématique - Tutrax - Service de tutorat Inc.
pdf
Faire de l’aide aux devoirs ; Motiver et encadrer les étudiants ; Faire de la préparation à un examen ; Aider les étudiants à rattraper un retard scolaire ; Contribuer à augmenter l’estime de soi des jeunes.
1010 ko
Journalier de production – Étudiant été 2020
pdf
Fabriquer les palettes de grandeurs variées; Emballer des paquets d’acier ou d’aluminium selon les spécifications des clients; Aider l’opérateur pour le chargement des remorques; Inspecter le matériel reçu des sous-traitants; Défaire les palettes non utilisées pour le recyclage; Empiler le matériel qui tombe du convoyeur; Aider l’opérateur pour la préparation de coupe; Toutes autres tâches connexes.
142 ko
Aide Général à la Production - Mitchel Lincoln
pdf
Effectuer de l'aide général à la production dans une usine fabriquant des boîtes de carton ondulé et remplacer sur les différentes machines ; Conduire un chariot élévateur, selon les besoins de la production.
225 ko
Offre de bénévolat pour la Journée des musées montréalais 2020
pdf
Les bénévoles seront appelés à donner de l’information à différents endroits à Montréal afin d’orienter adéquatement les participants de la Journée des musées montréalais.
116 ko
apprenti-opérateur - Owen Illinois
pdf
Assister l'opérateur de machines dans l'exécution de ses fonctions ; Effectuer le tamponnage des équipements (moules) ; Respecter les procédures de travail et de sécurité établies afin de maintenir une productivité optimale ; Reconnaître les défauts de fabrication des contenants ; Remplacer les opérateurs lors des pauses ; Nettoyage du département ; Effectuer toutes autres tâches connexes.
2,81 Mo
Journalier à l'emballage - Owen Illinois
pdf
Opérer les encaisseuses ; Surveiller le fonctionnement des équipements de production ; Assurer un flot continu des caisses de produits sur les convoyeurs ; Effectuer des déblocages au besoin ; Faire de l’inspection visuelle sur les contenants de verre pour déceler tout défaut apparent ; Approvisionner les machines au département du carton ; Monter des palettes manuellement, si nécessaire.
2,81 Mo
répartiteur(trice) - Kilmfax
pdf
Relevant de la gestionnaire opérations et service clientèle, vous serez appelé à réaliser une multitude de tâches variées tout en interagissant avec nos clients et les techniciens afin d'assurer un haut niveau de service à la clientèle.
141 ko
Animateur(trice) spécialiste - Centre de plein air l'Estacade
pdf
En mai et juin Postes d’animateurs(trices) polyvalents(es) auprès de groupes scolaires et jeunesse (scouts, guides, etc.). La capacité d’accueil est de 450 participants en séjour d’une journée et de 130 en séjour avec coucher et repas. En juillet et août durant le programme estival Postes d’animateurs(trices) spécialisés : consulter la description de ces postes au : www.lestacade.ca - Photographie en noir et blanc - Cuisine - Voile croisière au lac Champlain - Voile dériveur sur la rivière Richelieu - Voile optimiste sur la rivière Richelieu - Science - Expédition - Sauveteur (qualification piscine ou plage) 1. Animer et encadrer les groupes sous sa responsabilité de façon dynamique et sécuritaire. 2. Assurer une vie de groupe intense et stimulante où tous sont intégrés et respectés. 3. Collaborer à la réalisation de séjours de qualité au sein d’une équipe d’animation orientée vers des résultats concrets entre le 25 mai et le 21 août 2020 (ou selon le début ou la fin de session)
1,85 Mo
Responsable des premiers soins - Camp Mariste
pdf
Tenir à jour et conserver le dossier médical de chaque campeur et des membres du personnel afin d’y référer au besoin ; Assumer les premiers soins ou les soins de santé adéquats à chaque campeur dans le besoin. En cas de doute, référer le campeur à la clinique médicale de Rawdon ou dans les cas plus sérieux à l’hôpital de Joliette ; Rédiger les rapports d’accident et les rapports quotidiens des cas traités et des enfants vus à l’infirmerie du Camp ; Assurer la gestion des médicaments des campeurs et administrer les médicaments aux campeurs qui doivent en prendre durant leur séjour suite à une prescription de leur médecin ; Préparer et examiner régulièrement les trousses de premiers soins ; Prévenir les animateurs et les membres de la direction des soins particuliers à apporter et des attitudes à prendre avec un campeur malade ; Préparer la médication des campeurs qui partent en camping, en expédition ou en sortie. Informer les animateurs qui accompagnent ces jeunes des soins à apporter et du dosage des médicaments à donner aux campeurs ; Tenir l’infirmerie du camp dans un état de propreté impeccable.
134 ko
Accompagnateur(trice) - Services de répit Emergo
pdf
Veiller au bien-être, aux besoins et à la sécurité des participants sous sa responsabilité ; Accompagner les participants dans les différentes activités de la vie quotidienne (soins personnels, alimentation, routines, hygiène au besoin) ; Encourager la participation des personnes autistes aux différentes activités organisées, et les adapter au besoin ; Veiller à la continuité des plans d’intervention des participants indiqués dans leur dossier ; Utiliser les différents outils d’intervention disponibles (cahier de communication, horaire, pictogrammes, calendrier, etc.) ; Rédiger le bilan des activités réalisées durant le séjour des participants (journal) ; Participer aux réunions d’équipe ; Effectuer des veilles de nuit selon l’horaire établi Informer l’équipe et le coordonnateur de toute situation particulière.
424 ko
Agent(e) centre d'appels - Banque Nationale
pdf
Tu es étudiant à Montréal et iras étudier à Sherbrooke en septembre? Tu te cherches un emploi pour l’été et aimerais te faire rembourser tes études? Tu aimes le service à la clientèle? À compter du mois de mai, des sessions de formation débuteront à Montréal, ce qui te permettra d'être formé et d'occuper un emploi d'été à Montréal. Tu pourras ensuite commencer ton emploi à temps partiel à Sherbrooke dès le début des cours. Joins-toi à notre nouvelle équipe centre d’appels Sherbrooke afin de répondre aux besoins croissants de nos milliers de clients. Nos locaux modernes et conçus sur mesure pour créer une expérience collaborative sont actuellement en construction et situés dans la Cité du Parc. Recevant plus de 22 millions de contacts clients par année, le rôle d’un agent centre d’appels est de satisfaire les clients en prenant charge leurs demandes, les écoutant, analysant leurs dossiers et leur proposant des solutions potentielles personnalisées.
1,01 Mo
Accompagnateur(trice) en loisir - SLAB
pdf
Être accompagnateur/trice d’un enfant ayant une ou des limitations fonctionnelles ; Rencontrer l’enfant et ses parents avant le début du camp ; Accompagner l’enfant dans les activités du camp de jour en les adaptant pour lui au besoin ; Présenter un encadrement favorisant l’intégration de l’enfant dans son groupe ; Voir à la sécurité de l’enfant et des lieux.
280 ko
concierge principal(e) - TOHU
pdf
Portée par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir, la TOHU est à la recherche d’une personne responsable du nettoyage, de l’entretien intérieur et extérieur en plus d’assurer le contrôle de la qualité du travail de son équipe.
429 ko
Commis à la facturation - Courchesne Larose ltée
pdf
Facturer les bons de commandes à l’aide du logiciel Produce Pro et remettre la documentation au commis transport; Faire les transactions dans la caisse; Répondre et gérer les appels téléphoniques; Fermer les transactions suivant les « Retours au fournisseur » (vendor returns) et modifier les quantités dans le logiciel Produce Pro, lorsque requis; Enregistrer les retours de produits et de palettes dans le logiciel Produce Pro; Aviser le gestionnaire qualité et les vendeurs lors d’un retour de produits; Vérifier, modifier et fermer les transactions; Générer des bons de commandes pour les clients à l’aide du logiciel Produce Pro.
990 ko
ENTRAÎNEUR(EUSE) DE VOLLEYBALL - Collège Laval
pdf
Sous l’autorité de la direction du sport étudiant du Collège Laval, la personne titulaire du poste assume la responsabilité de planifier, d’encadrer et de diriger les entraînements hebdomadaires de son équipe à charge et assure la supervision et la sécurité de ses athlètes en tout temps lors des pratiques, des parties, des tournois, des activités et des voyages auxquels son équipe participe. Il voit également à faciliter les communications entre la coordination du sport étudiant, ses athlètes et les parents de ses athlètes.
67 ko
ENTRAÎNEUR DE FUTSAL - Collège Laval
pdf
Sous l’autorité de la direction du sport étudiant du Collège Laval, la personne titulaire du poste assume la responsabilité de planifier, d’encadrer et de diriger les entraînements hebdomadaires de son équipe à charge et assure la supervision et la sécurité de ses athlètes en tout temps lors des pratiques, des parties, des tournois, des activités et des voyages auxquels son équipe participe. Il voit également à faciliter les communications entre la coordination du sport étudiant, ses athlètes et les parents de ses athlètes.
66,9 ko
ENTRAÎNEUR DE BASKETBALL - Collège Laval
pdf
Sous l’autorité de la direction du sport étudiant du Collège Laval, la personne titulaire du poste assume la responsabilité de planifier, d’encadrer et de diriger les entraînements hebdomadaires de son équipe à charge et assure la supervision et la sécurité de ses athlètes en tout temps lors des pratiques, des parties, des tournois, des activités et des voyages auxquels son équipe participe. Il voit également à faciliter les communications entre la coordination du sport étudiant, ses athlètes et les parents de ses athlètes.
67,4 ko
Superviseur de production - soir - CAMBREX
pdf
Le superviseur de production jouera un rôle-clé dans la bonne conduite des opérations de fabrication et d’emballage, ainsi que dans la gestion des ressources humaines et matérielles dont il/elle est responsable. Dans un environnement axé sur l’amélioration continue (Lean), la qualité et la productivité, il/elle s’assurera du respect des normes de santé et sécurité du travail, des bonnes pratiques de fabrication (BPF), ainsi que des standards de production de l’usine afin de viser à dépasser les attentes de nos clients.
197 ko