Si vous développez des symptômes compatibles avec la COVID-19 durant votre présence au Collège, vous devez regagner votre domicile dès que possible. Vous ne devez pas utiliser le transport en commun pour le retour à la maison. Dans vos préparatifs pour quitter le Collège, vous devez vous assurer de porter adéquatement votre masque de procédure et de façon sécuritaire (au besoin en prendre un nouveau à l’une des entrées principales). Assurez-vous ensuite de remplir le formulaire de déclaration sur le site Internet du Collège. En attendant de quitter les lieux, vous devez vous diriger au local C1.122 et y rester jusqu’à votre départ.
Avant de vous rendre au Collège, vous avez la responsabilité d’effectuer votre autoévaluation. Dans le cas où vous répondez « oui » à l’une des questions, vous devez remplir le formulaire de déclaration disponible sur le site Web du Collège. Des consignes quant à l'obligation de vous isoler vous seront ensuite transmises par courriel. Il est de votre responsabilité de contacter votre ou vos enseignant·e·s pour les informer de votre situation et prendre un arrangement pendant votre absence. Tel que prévu à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA), si vous êtes absent·e lors d’une évaluation sommative, l’enseignant·e organisera une reprise, si votre absence est justifiée.
La date limite d’annulation sans mention d’échec au bulletin est le 14 février. Pour annuler un cours, vous devez remplir le formulaire de demande d’annulation de cours sur Omnivox. Un nouveau formulaire est disponible tous les lundis jusqu’au 14 février 2022. Si la date limite d’abandon est dépassée, il vous faudra contacter votre aide pédagogique individuelle (API) et considérer l’option incomplet pour raison de COVID-19 (IN-COVID).
En cas d’absence prolongée, vous devez aviser vos enseignant·e·s et votre aide pédagogique individuelle (API) de votre absence. Dans ce contexte, vous pourrez utiliser le matériel rendu disponible par vos enseignant·e·s ou entrer en contact avec un collègue de classe pour vous aider à suivre les cours pendant votre absence.
Vous aurez la possibilité de faire une demande d’incomplet permanent pour des raisons exclusivement liées à la COVID-19 si vous sentez que votre absence met en péril votre réussite. Une preuve pourrait vous être exigée pour justifier votre situation.
Prenez note que votre situation doit avoir changé depuis la date limite d’annulation (14 février). Les détails sur les demandes d’IN seront disponibles sur Omnivox après la date limite d’annulation de cours.
Non. La personne à risque faible n’est pas en isolement donc elle peut fréquenter le Collège, mais elle devra surveiller ses symptômes.