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Vous avez des symptômes? Vous êtes en attente de résultats? Vous devez le déclarer!

Que vous soyez ou non vacciné·e, vous devez faire votre autoévaluation avant de vous présenter au Collège et déclarer vos symptômes si vous en avez.

C'est la responsabilité de tous!

Autoévaluation et déclaration

FAQ - communauté étudiante

 

Que faire si je développe des symptômes de la COVID-19 en classe ou sur le site du Collège?

Si vous développez des symptômes compatibles avec la COVID-19 durant votre présence au Collège, vous devez regagner votre domicile dès que possible. Vous ne devez pas utiliser le transport en commun pour le retour à la maison. Dans vos préparatifs pour quitter le Collège, vous devez vous assurer de porter adéquatement votre masque de procédure et de façon sécuritaire (au besoin en prendre un nouveau à l’une des entrées principales). Assurez-vous ensuite de remplir le formulaire de déclaration sur le site Internet du Collège. En attendant de quitter les lieux, vous devez vous diriger au local C1.122 et y rester jusqu’à votre départ.

Que faire si vous devez vous absenter d’un cours parce que vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou que vous avez répondu « oui » à l’une des questions de l’autoévaluation?

Avant de vous rendre au Collège, vous avez la responsabilité d’effectuer votre autoévaluation. Dans le cas où vous répondez « oui » à l’une des questions, vous devez remplir le formulaire de déclaration disponible sur le site Web du Collège. Des consignes quant à l'obligation de vous isoler vous seront ensuite transmises par courriel. Il est de votre responsabilité de contacter votre ou vos enseignant·e·s pour les informer de votre situation et prendre un arrangement pendant votre absence. Tel que prévu à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA), si vous êtes absent·e lors d’une évaluation sommative, l’enseignant·e organisera une reprise, si votre absence est justifiée.

Puis-je annuler un ou plusieurs cours si je considère que mon absence met en péril ma réussite?

La date limite d’annulation sans mention d’échec au bulletin est le 14 février. Pour annuler un cours, vous devez remplir le formulaire de demande d’annulation de cours sur Omnivox. Un nouveau formulaire est disponible tous les lundis jusqu’au 14 février 2022. Si la date limite d’abandon est dépassée, il vous faudra contacter votre aide pédagogique individuelle (API) et considérer l’option incomplet pour raison de COVID-19 (IN-COVID).

Que faire si mon absence se prolonge, car la Direction régionale de santé publique exige que je m'isole?

En cas d’absence prolongée, vous devez aviser vos enseignant·e·s et votre aide pédagogique individuelle (API) de votre absence. Dans ce contexte, vous pourrez utiliser le matériel rendu disponible par vos enseignant·e·s ou entrer en contact avec un collègue de classe pour vous aider à suivre les cours pendant votre absence.

Vous aurez la possibilité de faire une demande d’incomplet permanent pour des raisons exclusivement liées à la COVID-19 si vous sentez que votre absence met en péril votre réussite. Une preuve pourrait vous être exigée pour justifier votre situation.

Prenez note que votre situation doit avoir changé depuis la date limite d’annulation (14 février). Les détails sur les demandes d’IN seront disponibles sur Omnivox après la date limite d’annulation de cours.

J’ai reçu un MIO m’avisant que j'ai été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 au Collège et que je suis un risque faible. Dois-je m’isoler?

Non. La personne à risque faible n’est pas en isolement donc elle peut fréquenter le Collège, mais elle devra surveiller ses symptômes.