Aller au contenu

Première édition de Droit au but, un franc succès

5a7montage
Le 23 mai 2023 par: Direction des affaires étudiantes

Le vendredi 19 mai dernier a eu lieu la première édition du 5 à 7 Droit au but, un évènement de réseautage professionnel organisé par le comité étudiant de techniques juridique du Collège Ahuntsic (CÉTJCA).

Camille Lazzer, étudiante en techniques juridiques, a fondé le CÉTJCA au printemps dernier afin de permettre aux étudiantes et étudiants du programme de bénéficier d’activités périscolaires motivantes avec des gens du métier leur offrant un regard concret sur l’avenir après le DEC.

L’évènement de vendredi avait pour mission de permettre un échange sur l’importance et la valorisation de la profession de parajuriste. Pour l’occasion, le comité avait réuni un panel de professionnelles formé de Kloé Sévigny, diplômée de Techniques juridiques, maintenant avocate au sein du ministère de la Justice du Canada ; de Christélie Letchemie Jeanty, diplômée de Techniques juridiques du Collège maintenant avocate au sein du cabinet Devichy avocats et d’Elsa Guilbault, parajuriste et administratrice de l’association canadienne des parajuristes (CAP). Des prix de participation, soit trois coupons-cadeaux de 40 $ offerts par la COOP, ont aussi été remis au cours de la soirée.

Le 5 à 7 Droit au but a réuni soixante-dix étudiantes et étudiants, des enseignantes et enseignants du programme et une vingtaine de personnes professionnelles. Vu le succès de ce premier évènement, les membres du comité désirent travailler de concert avec le Collège et l’association générale étudiante du Collège (AGÉCA) afin d’en organiser d’autres.

Les quatre membres élus du CÉTJCA posent sur la photo dans le coin du haut à gauche; il s’agit de Christopher Zéphyr, vice-président à l’administration, d'Emmy Flynn, vice-présidente aux affaires internes, de Margarita Cucer, vice-présidente aux affaires académiques et de Camille Lazzer, fondatrice et présidente.

 

Crédits photo : Studio VFX Pro