Le sujet de l’insécurité alimentaire au sein des populations étudiantes collégiales est un enjeu social de plus en plus préoccupant. La direction de la Fondation et les membres de son conseil d’administration ont répondu à ce phénomène qui ne semble pas s’essouffler. Ainsi, En examen le ventre plein s’est échelonné sur deux semaines pour que la faim ne soit pas un facteur pouvant compromettre le succès scolaire des étudiantes et des étudiants.
Lors de ces deux semaines, des membres du personnel se sont relayés pour distribuer, dès 7 h le matin, des pommes, des bananes et des muffins. Pour chiffrer l’engouement de l’événement, 10 caisses de pommes, 10 caisses de bananes et 3600 muffins ont été distribués entre 7 h à 9 h pendant ces 10 jours.
Mine de rien, cette activité a permis à des centaines de personnes étudiantes de commencer la journée avec quelque chose dans le ventre, et ce, sans égard à leur moyen financier. En prime, les étudiants et les étudiantes ont été accueillis avec le sourire et des mots d’encouragement! C’est une façon un peu plus douce, aux dires de plusieurs, de se lancer dans la traversée de cette période tant appréhendée avec une petite tape sur l’épaule!


