Plus de 5 000 personnes sont venues s’informer sur les programmes d’études, confirmer leur choix de programme, visiter les installations impressionnantes du Collège, la résidence étudiante et rencontrer les nombreuses personnes enseignantes, étudiantes et intervenantes du Collège Ahuntsic. On pouvait également en apprendre davantage sur le nouveau programme d’études Agriculture urbaine (Gestion et technologies d’entreprise agricole), qui accueillera sa première cohorte à l’automne 2026, et remplir un formulaire pour courir la chance de recevoir l’une des cinq bourses d’études de 2 000 $ offertes par la Fondation.
Cette année, le Collège n’aurait pas pu avoir de meilleures ambassadrices que les joueuses de soccer féminin, division 1, sacrées championnes canadiennes, qui étaient présentes pour sonder les visiteuses et les visiteurs à la fin de leur parcours. Les personnes étudiantes qui se préparent à un séjour d’études à l’étranger animaient quant à elles les visites guidées et en faisaient rêver plus d’un·e en parlant de leur prochain séjour à Berlin, au Sénégal ou encore au Belize.
Les personnes qui n’ont pas pu se déplacer au Collège pourront participer aux portes ouvertes de l’hiver, qui se tiendront le jeudi 29 janvier 2026, de 16 h à 20 h. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les futurs collégiennes et collégiens, qui devront soumettre une demande d’admission au Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant la date limite du 1er mars 2026.


