Le Bureau de l’innovation numérique et technopédagogique (BINT) est ravi de vous présenter la formation en ligne gratuite sur ChatGPT, offerte par l'Université de Montréal.
Le Colloque pédagogique du Collège Ahuntsic en était cette année à sa cinquième édition. Sous le thème Environnements pédagogiques ouVERTS – Regards multiples, le Colloque a présenté en format hybride près de vingt conférences et ateliers et a attiré plus 260 participant·e·s des cégeps et des universités.
Le 10 décembre, entourés de leurs mentor·e·s, les quarante-neuf élèves de la première cohorte de l’École des Grands® du Collège Ahuntsic ont fièrement reçu leur certificat de participation.
Le désormais attendu Colloque pédagogique du Collège Ahuntsic se tiendra les 11 et 12 janvier prochain, sous le thème Environnements pédagogiques ouVERTS - Regards multiples. Encore une fois cette année, le comité organisateur est heureux d’annoncer que l’événement sera ouvert aux collègues de l’ensemble des cégeps!
Lire une œuvre littéraire au cours de son parcours collégial constitue une réalité récurrente et commune à tous les cégepiens, mais rares sont ceux qui auront l'occasion de discuter avec son auteur après l'avoir terminée. Ce fut le cas pour un groupe d'étudiantes et d'étudiants du Collège, qui recevaient le 30 novembre la visite de l'autrice Perrine Leblanc.
Le Bureau d'aide à la réussite de l'Épreuve uniforme de français (BAREUF) offrira des ateliers de préparation à l’EUF les jeudis de 18 h à 20 h.
Le programme d’Arts, lettres et communication (profil Langues, monde et cultures), sous l’organisation spéciale d’Alexandre D. Lahaie, Ewa Kacy et Louis Fortier, et du Bureau des activités internationales, ont reçu deux délégations allemandes le jeudi 20 octobre dernier.
Pour une 2e édition, une douzaine d’étudiant·e·s en génie civil ont participé au séjour d’études dans Lanaudière, au Camp Papillon, du 1er au 3 octobre derniers. L’organisme, qui offre aux jeunes vivant avec un handicap l’occasion de participer à la vie de plein air dans un lieu adapté et sécuritaire, avait identifié des besoins auxquels nos étudiant·e·s ont su répondre avec brio.
Le Centre d’aide en français offre cet automne deux séries d’ateliers pour la réussite du cours de français 601-101-MQ. Ils s’adressent à tous les étudiants qui souhaitent s’exercer à concevoir et à rédiger une analyse littéraire. Les étudiants de 102 éprouvant encore des difficultés à cet égard sont également les bienvenus. Une série de cinq ateliers, d'une durée de deux heures chacun commencera le jeudi 27 octobre.
Ce site Web utilise des témoins (cookies) et des technologies similaires. En continuant de naviguer sur ce site, vous en acceptez les conditions d'utilisation.