En savoir plus sur la Fabrique - Étudiants

Votre Fabrique

Vous remarquerez rapidement que la Fabrique est avant tout un lieu fréquenté par des gens passionnés. Ici, les frontières académiques classiques disparaissent et l'exploration libre (et souvent les erreurs qui l'accompagnent) est encouragée. Un professeur qui n'est pas associé à votre programme d'étude pourrait même vous proposer une collaboration dans un projet de création pour son cours (les étudiants en informatique et en graphisme sont souvent en demande). Enfin, différents moyens existent pour reconnaître officiellement votre implication dans les projets et enrichir votre curriculum vitae.

Projets pour un cours

Il peut arriver que votre professeur vous demande une production numérique ou un objet physique qui témoigne de vos apprentissages. Vous trouverez à la Fabrique de l'équipement, des ateliers de formation et des conseils pour créer des productions originales et ambitieuses.

Activités parascolaires

La Fabrique accueille également des groupes de créateurs dans le contexte d'une activité parascolaire. Que ce soit pour un club reconnu par l'AGECA ou issu du Collège, il est possible de proposer votre projet aux responsables de la Fabrique. N'hésitez pas, car ce type de partenariat a déjà été fait auparavant.

Projets personnels et entrepreneuriat

Que ce soit pour imprimer un support de téléphone cellulaire ou développer la prochaine invention du siècle, la Fabrique vous offre plusieurs ressources pour vous aider à créer des prototypes utiles. Les inventeurs qui ont fréquenté la Fabrique apprécient particulièrement les périodes de relâche scolaire pour passer de longues heures à concrétiser leurs idées.