adwords
Bannière Emploi Québec perfectionnement carrousel
410-003-XX

Google AdWords: Conception, gestion et optimisation de campagnes

Date limite d’inscription, groupe 2 : 18 mars 2020

Perfectionnement avec la participation financière de Québec en inscription

Apprenez à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d'achat de mots-clés sur le réseau de Google AdWords.

Perfectionnement offert sur l'île de Montréal. Priorité donnée aux personnes en emploi. Avec la participation financière de Québec.

Cette formation permet d'apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d'achat de mots-clés sur le réseau de Google AdWords. Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant;
  • Structurer des groupes d'annonces et optimiser ses campagnes en ligne;
  • Produire des rapports facilitant l'évaluation des campagnes;
  • Réussir ses premières campagnes AdWords.

Google Adwords, le programme de publicité en ligne de Google, ne fait pas qu’augmenter le trafic sur un site web. Il s’agit également d’un outil fort pertinent pour rejoindre le bon auditoire au bon moment. En effet, cette application permet de faire la diffusion de publicité sur le web, et ce, auprès des internautes, au même moment où ils effectuent leurs recherches. Bien connaitre cette application est alors un incontournable pour augmenter la notoriété d’une entreprise, tout en contrôlant notre propre budget publicité.

Avis aux membres d'ordres professionnels du Québec

Dans la mesure où elles sont liées à l'exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire. 

Contenu

1. Introduction à Google AdWords

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, conversion.Rédiger des annonces percutantes sur toute type d'écran;
  • Avantages de la publicité en ligne et réseaux publicitaires de Google;
  • Identifier les complémentarités avec le SEO;
  • Exemples et cas pratiques. Création et utilisation d'un compte AdWords.

2. Définir sa stratégie de campagne

  • Élaborer un plan média publicitaire en utilisant le réseau Google;
  • Budget, stratégies et sytème d'enchères;
  • Comprendre l'importance des mots-clés;
  • Quel est le principe du Quality Score? Comme est-il calculé?;
  • Exemples et cas pratiques.

3. Créer et démarrer une campagne AdWords

  • Identifier, paramétrer et structurer les éléments de sa campagne.Choix du type de campagne et définition de l'audience;
  • Comprendre les types d'enchères (CPC, CPA, CPM, Conversion);
  • Cas pratiques : création d'une campagne (groupes d'abnnonces, mots-clés...).

4. Mesurer et optimiser les performances des campagnes

  • Comprendre les outils de mesure : rapport et analyse des enchères;
  • Présentation des outils d'optimisation : rapports de requêtes, statistiques;
  • Comprendre les outils de planification des mots-clés;
  • Google AdWords Editor et applications mobiles;
  • Exemples et études de cas.

Approche pédagogique

  • Présentation des outils et sites Web;
  • Exercices individuels et en groupe;
  • Cas pratiques adaptés à la réalité des participants;
  • Méthode pédagogique axée sur des techniques et analyses de sites;
  • Bibliographies, annexes, statistiques détaillées seront proposées.

Formateur

Hervé Chrétien: spécialiste en marketing numérique et en médias interactifs, diplômé de deuxième cycle en commerce de l'Institut d'Études Supérieures des Arts de Paris. Il a élaboré et mis en œuvre des stratégies innovantes en marketing Web dans le domaine des finances, des télécommunications ou du commerce de détail. Il enseigne aussi à l'École Polytechnique de Montréal et à l'Université de Montréal. 

Témoignages

  • «Un bon survol des principaux aspects d'AdWords et des principes de base du marketing web.» - étudiant session automne 2017
  • «Très intéressant!» - étudiant session automne 2017
  • «Bien aimé ce cours et les intractions avec toute la classe.» - étudiant session automne 2017

Ce qu'il faut savoir

Horaire détaillé

  • Groupe 1 : Dimaches 9 et 16 février 2020 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
  • Groupe 2: Dimaches 22 et 29 mars 2020 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Nombre d'heures

15 heures

Coût

30,00 $ : Taxes et frais d'inscription inclus.

Le Collège se réserve le droit d'annuler les formations pour lesquelles il n'y a pas suffisamment d'inscription.

Contact

À propos de l'inscription:
Lucie Sarmanoukian
514-389-5921, poste 2707

Bannière perfectionnements Emploi Québec

Conditions d'admission spécifiques pour une formation avec la participation financière de Québec