Pour une session sans masque en classe, la vaccination c’est maintenant!

La vaccination c'est maintenant
Le 10 août 2021 par: Direction des communications

Jusqu’à ce que 75% des étudiant.e.s du Collège soient complètement vacciné.e.s, le masque sera obligatoire en tout temps, même en classe et à la bibliothèque. Pour l’instant, près de 69% des étudiant.e.s ont reçu leur deuxième dose ou ont un rendez-vous pour la recevoir. Nous y sommes presque! La vaccination: c’est maintenant!

Le ministère de l’Enseignement supérieur l’a confirmé le 6 août dernier: la rentrée d’automne 2021 pourra avoir lieu en présence au Collège. 

Cependant, le taux de vaccination des étudiant.e.s du Collège Ahuntsic est insuffisant pour l’instant, il n’atteint pas le taux minimum de 75% de vaccination complète (deux doses) exigé par la Santé publique.    

Le masque sera donc obligatoire en tout temps, même lorsque les étudiant.e.s sont assis en classe et à la bibliothèque. Le masque pourra être retiré lors d'un repas.  


La vaccination complète: une priorité avant la rentrée 

Les mesures particulières sont liées au taux de vaccination. Chaque semaine, la Santé publique met à jour ses données et en informe le Collège. Plus vite nous atteindrons le 75%, plus vite nous pourrons laisser tomber le masque en classe et à la bibliothèque. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à prendre dès maintenant rendez-vous pour recevoir vos doses de vaccin ou à vous présenter à une clinique de vaccination sans rendez-vous


Clinique de vaccination au Collège 

Le jeudi 26 et le vendredi 27 août, le Collège accueillera une clinique de vaccination mobile ouverte à tous. Les détails suivront bientôt. 


Les avantages de la vaccination au Collège 

En plus de protéger votre santé et celle des autres, particulièrement face au haut degré de contagiosité du variant Delta, la vaccination complète offre d’autres avantages: 

  • Activités sportives et parascolaires offertes au Collège : seul.es les étudiant.es qui ont reçu deux doses pourront y participer. 

  • Les activités festives ne pourront être tenues en présence au Collège tant que le ratio de 75% d'étudiant.e.s complètement vacciné.e.s ne sera atteint 


Nous comptons sur la collaboration de chacun.e d’entre vous afin d’avoir une année scolaire la plus «normale» possible.